Sur la chaîne Arte, le canal des Pangalanes à l’honneur

Le Canal des Pangalanes sera à l’honneur sur la chaîne franco-allemande ARTE – Mercredi 09 mai 2018 à 16h30, heure française.

Détours Madagascar, fidèle à nos engagements, nous oeuvrons pour la mise en valeur du patrimoine unique de la Grande Ile.Récemment, nous avons assuré la partie technique et logistique des tournages sur Madagascar pour l’émission Invitation au voyage de la chaîne de télévision franco-allemande ARTE

Les sujets concernent quelques héritages notables de Madagascar, à savoir le royaume Mérina et ses 12 collines, l’île Sainte-Marie et le canal des Pangalanes

Cette émission est présentée par Linda Lorin, diffusée du lundi au vendredi à 16h30 depuis Mars 2017. Elle a pour finalité d’inciter les téléspectateurs aux voyages à travers l’évasion, la découverte et la culture.

Elle permet de découvrir ou de revisiter des lieux ou des artistes qui appartiennent à notre patrimoine commun, patrimoine culturel, artistique et physique.

En quelques lignes :

La création du canal des Pangalanes, initié à la fin du 19ème siècle, fut un des plus grand chantier qui marquera à jamais Madagascar, c’est le canal de Suez malgache.

Ce cours d’eau façonné des mains de l’Homme, est encore aujourd’hui une voie très pratiquée. Si le tronçon nord du canal est fréquenté par les pirogues transportant passagers et provisions en direction du grand port de Toamasina, la partie sud l’est beaucoup moins. Notre voyage débutera dans la partie australe des Pangalanes…Nous partons découvrir une nature époustouflante, entre forêt et océan.

Réalisé par Benjamin Lalande, Elephant Doc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *