Expédition Makay 2018 by Détours Madagascar

Une aventure exceptionnelle  

Parcourir la brousse, traverser des rivières, à pied ou en voiture, l’équipe éclaireur de Détours Madagascar a vécu une aventure exceptionnelle cette année.

Oui, exceptionnelle. L’équipe était la première à rejoindre le Makay en voiture Starex. Comme dans l’émission « Cars VS Wild », elle a dû affronter la nature quand la voiture s’est ensablée sur la rive de la rivière Manampanda et toutes autres difficultés sur la route et la piste avant d’atteindre le massif. « Eh bien, qui ne tente rien n’a rien », une leçon à tirer : l’aventure rime avec tout terrain !!

     

Une ambiance chaleureuse

La chaleur de retrouvaille, entre  les pistards et les porteurs et l’équipe.

Ils n’ont pas vu la semaine passée. Tant sur la grande chaleur des plateaux que sur la fraîcheur des canyons, l’ambiance était au point. Ils ne se sont jamais ennuyés.

Un moment de partage

« Le respect mutuel et la confiance se sont établis naturellement, avec le temps. », d’après le Papa Tolo. A chaque mission d’éclairage exergue des nouvelles rencontres, des expériences extraordinaires et des nouveaux échanges sur la vision de chacun que sur les savoir-faire.

C’est aussi une grande occasion de sensibiliser les pisteurs et porteurs sur la conservation de la nature.

        

Détours Madagascar  – Mars f2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *