Les croisières en Goélette

La vie à bord d'une goélette, c’est l’authenticité d’un premier matin du monde !

Les départs des croisières se font en général le matin, lendemain de votre arrivée. Pour la suite du séjour en croisière, les départs se font tôt, au rythme des vents, ce qui permet de bonnes conditions de navigation à la voile.

Les croisières en goélette traditionnelle privilégiant le toutes voiles dehors, c’est avec le vent que nous essayons de vous faire vivre votre voyage. La plupart des sites sont des décors hors du commun, vierges de tout tourisme, en contact permanent avec les populations locales.
Les vents sont toujours au rendez-vous. En général le matin est marqué par un vent venant de la terre donc de l’Est, puis, vers midi, il tourne pour s’établir à l’Ouest.

En hiver Austral, de mai à octobre, le régime d’Alizée est assez soutenu, c’est ainsi que notre goélette basée à Nosy Be peut naviguer sur le nord Ouest de l’Ile Rouge, où les vents sont toujours modérés pour une navigation de rêve !
Vivre au rythme du vent, se laisser guider pour les manœuvres, sont les maitres mots pour un voyage dans la bonne humeur ! Le concept éco-touristique des voyages en goélette.

Croisières découvertes

Découvrez la côte ouest de Madagascar, de Tuélar dès le mois d’avril à Nosy be, sans oublier Morondava pour une découverte de ses environs et le temple de la goélette malgache Belo/mer où notre bateau fût construit.

Croisières plongées

Les croisières plongées sur la goélette sont équipées d’un compresseur et de 20 blocs. Nos croisières plongées sont organisées de sortes à vous faire découvrir de nombreux spots pendant votre séjour. Les plongées y sont assez peu profondes dans la région de Nosy Be, entre 15 et 35 m, mais elles vous feront admirer une flore et une faune très riches.

Croisières migratoires

Notre port d’attache Morondava sur la côte ouest de Madagascar, nous permettent de proposer 3 fois par an des croisières pour les amoureux de voyage à voile. La côte sud ouest de Madagascar regorge d’innombrables décors somptueux, des mouillages d’un autre temps, avec des plages et des récifs coralliens ne laissant pas indifférents le visiteur.