Les Baleines Rand’eau Nosy Be

C’est un des coups de coeur de l’équipe Détours Madagascar !

L’approche professionnel et pédagogique de l’équipe Les Baleines Rand’eau vous fera vivre des moments inoubliables. Vous serez, comme nous, très sensible à l’approche environnementale, respectueuse et responsable.
Vous souhaitez découvrir la faune et la flore marine exceptionnelle de la région de Nosy Be !
Embarquez pour des excursions à la rencontre des baleines, des requins baleines, des dauphins, des tortues qui séjournent dans les eaux tropicales de ce petit coin de paradis.
Que ce soit en palmes/masque/tuba (snorkeling) ou depuis votre bateau, accompagné d'un guide spécialisé, vivez des journées pleines de surprises!
Avec passion, sécurité et convivialité, découvrez un monde magique de la grande faune aquatique.

Découvrez les requins baleine :

Au large de NosyBe, vous vivrez une expérience rare et sensationnelle : nager avec le plus gros poisson du monde, le mythique requin baleine !
Il suffit de s'équiper de palmes/masque/tuba, vous glisser dans l'eau et vous vous retrouverez en compagnie de cet animal qui peut atteindre 15m de long. Ce géant totalement inoffensif nage tranquillement, filtrant plancton et petits poissons...
Les requins baleine sont présents à Nosy Be dès la fin du mois de Septembre.

Et les baleines à bosse :

Accompagné d'un guide spécialisé, vous partez à la découverte de cet animal mythique. Les baleines à bosse viennent se reproduire et donner naissance à leurs baleineaux dans les eaux de Nosy Be de Juillet à Novembre.
Avec des conditions de navigation et d'observation souvent très favorables en cette période, un bateau confortable et adapté à ce type d'excursion, vous passerez une journée pleine d'émotions.

Tanikely et Sakatia palmées :

A Nosy Be, il suffit de palmes/masque/tuba pour découvrir la richesse de la faune et la flore marine. Nous vous emmenons donc à la découverte de la biodiversité exceptionnelle des récifs coralliens des îles situées autour de Nosy Be.
Nosy Tanikely est la réserve marine de la région. Protégée de la pêche depuis de nombreuses années, c'est un véritable aquarium où les eaux claires et peu profondes (entre 2 et 12m de fond) accueillent toute la faune et la flore de la région, et notamment de nombreuses tortues imbriquées.
Nosy Sakatia est une île située à l'ouest de Nosy Be. Avec un herbier de faible profondeur (2 à 3m), c'est le spot idéal pour observer et admirer les gigantesques tortues vertes qui viennent s'alimenter dans ces eaux calmes. Le meilleur du palmes/masque/tuba autour de Nosy Be!