Les équipements en bivouac

Comment se passe un séjour en bivouac avec Détours Madagascar ? Pour tout savoir, nous vous avons préparé une petite liste du matériel que l’on vous fourni pour passer une belle aventures loin des sentiers battus.

  • Une tente trois places vous sera fourni pour 2 personnes. Ainsi, vous pourrez y mettre vos bagages.
    vous dormirez sur un tapis de sol et un matela mousse de 5 cm pour plus de confort.
    Nous avons également une tente mess qui peut accueillir jusqu’à 12 personnes.
    Une tente toilette sera apporté pour certain séjour, sinon, nous vous apprendrons nos techniques pour faire ses besoins dans la nature tout en gardant le site propre 😉
  • Notre cuisinier, emporte tout le nécessaire pour la préparation de ces recettes, et lorsque nous voyageons en 4×4 et que les porteurs ne sont pas nécessaire, nous avons prévu table et tabourets pour un repas super confort.
  • De votre côté, Il vous suffira d’emmener vêtements, sacs de couchage, simple trousse de toilette, et vos accessoires du parfait randonneurs. Pour plus de détails, je vous laisse consulter notre rubrique “préparer sa valise”.
  • Quelques détails pour le sac de couchage :
    Suivant la région de votre séjour, et dans la partie où vous serez en bivouac, il vous faut quelques conseils sur le climat afin de vous équipez d’un duvet adapté.

Pour des treks dans le massif de l’Andringitra et Hautes Terres centrales, les nuits peuvent être fraîche, prenez donc un duvet d’une température d’utilisation entre 0°C à + 5°C .
Pour le reste (Makay, Isalo, nord) un duvet entre + 5°C à 10°C suffit.
Equipez vous d’un sac de couchage à forme anatomique avec capuche et cordon de serrage, rabat, fermeture à glissière, environ 20cm plus long que votre taille. Ceci est plus confortable.
Un drap de sac est conseillé : en coton ou en soie, préférer les draps en tissu élastiques pour ne pas se retrouver saucissonné, comme pour le duvet, un drap plus large et plus long que vous est plus adapté.