Voyager avec des enfants à Madagascar

Madagascar est une destination qui se prête bien au voyage avec des enfants, même s’il est nécessaire de choisir un circuit adapté à leurs capacités. La population locale est très chaleureuse et se fera un plaisir de vous accueillir avec vos enfants.

La trousse à pharmacie :

Nous vous conseillons de faire la même trousse à pharmacie pour vos enfants, que pour vous. Je vous laisse découvrir la rubrique santé et vaccins à Madagascar.

L’avion :

Un vol long courrier, c’est long… préparer vos enfants à se trajet, il va falloir les occuper… De plus, Madagascar, c’est grand : quasiment la même superficie que la France. Le réseau routier est peu développé et les trajets durent plusieurs heures.  Il est donc conseillé de prévoir des circuits sans trop de déplacement pour ne pas passer vos journée en 4×4.

La nourriture :

Dans la plupart de nos hébergements, les restaurants proposent de la nourriture française et européenne. Vos enfants ne seront donc pas déboussolés.

La rencontre avec les malgaches :

Rencontrer les malgaches est d’autant plus fascinant avec vos enfants. Les locaux  vous poseront surement un tas de questions : d’où venez vous, qu’elle âge ont les enfants, comment s’appellent t-ils ? Sachant parler quelques mot de français (pour les petits villages) l’échange est assez facile. Ne vous étonnez pas si vous voyez votre enfant partir jouer et rigoler avec les petits malagasy. A cet âge là, il n’y a pas de barrière. C’est ce qui fait la beauté d’un voyage

Que faire à Madagascar avec vos enfants ?

Si vos enfants sont adeptes de la nature, alors ils vont adorer se promener dans les parcs nationaux, à la découverte de la faune et la flore endémiques de la grande île.

Vos enfants préfèrent les activités dynamiques? vous pourrez profitez des différentes activités sportives proposées dans nos circuits comme les sorties en quads, les randonnées aquatiques, les balades à vélos , les sorties en voilier, catamaran ou pirogue.

Pour les randonnées équestres, il faut tout de même que les enfants aient de l’expérience, qu’ils soient autonomes et  qu’ils supportent les longues distances.