Types de voyages

Le Voyage Découverte et Nomade

Avec un choix d’hébergements de charme, confortables et uniques, nos itinérances malgaches vous permettent une approche en douceur de l’Ile Rouge.
En associant la nature, les balades, la culture ainsi qu’une approche unique de la société urbaine et campagnarde, vous vous laissez guider et ravir par les nombreuses facettes de Madagascar.
En solo, en couple, en petit groupe, votre voyage sera unique !

L’Aventure, l’Expédition ou l’Exploration

Vous avez goût d’aventure, d’expédition ou d’exploration …
Vous avez envie de vous immerger dans les profondeurs d’une région, en randonnée pédestre, en boutre ou même en kayak. Vous avez une envie irrépressible de dormir à la belle étoile, en bivouac, d’isolement et de découvertes hors des sentiers battus.
Ces voyages rares, hors-cadre, souvent uniques sont battis sur des sensations qui nous sont chères.
L’itinérance, se laisser guider par le goût de la découverte, de la rencontre, de l’opportunité.
Ces voyages nécessitent une implication réelle, une prise en charge et une responsabilisation de chaque voyageur.

Les Sports et les Activités de Plein-Air

Madagascar, riche d’un extraordinaire potentiel sportif vous offre des activités de plein air en relation direct avec la nature. Vous aimez l’eau, le vélo, la rando … Vous souhaitez plonger, nager, grimper … un panel d’activités à votre portée, qui vous permettent à la fois de découvrir les richesses de la destination et d’être en symbiose avec la nature.

Les Voyages Passions, les Voyages à Thèmes

Tsingy, luxuriance de la forêt primaire, savane blonde rythmée par les silhouettes des zébus et des baobabs, rivages aux larges horizons ponctués de villages de pêcheurs Vezo
La nature, atypique, étonnante et variée de Madagascar, nous invite à entrer dans ce monde à part, où l’endémisme donne toute sa particularité.
Des caméléons à nez bleu, des pachypodiums roses, des lémuriens aux yeux verts, des orchidées extraordinaires. Un monde vivant à découvrir !

Les Randonnées et Trekking Itinérants

Une confidence : Tant que l’on ne connait pas Madagascar, même le randonneur averti est loin d’imaginer les innombrables possibilités offertes.
Cette véritable terre de trekking permet de parcourir à pied une extrême diversité de reliefs. Les Hautes Terres sont dessinées par une magnifique dorsale granitique, donnant des massifs puissants aux dômes gris et lisses. Profitant des zones de faiblesses dans ce manteau rigide et cassant, le magma, basalte en devenir, a profilé une série de phénomènes volcaniques ­ la région Itasy en est un très bel exemple. Les couches sédimentaires gréseuses et calcaires se sont établies, quant à elles, dans l’Ouest du pays. Elles forment une série de barrières spectaculaires. Les grès ruiniformes aux érosions fantasmagoriques des massifs de l’Isalo et du Makay appelleront « nos » Tassili sahariens. La ceinture calcaire, quant à elle, s’étend de l’extrême ­sud à l’extrême­ nord de la Grande Ile.

Les Séjours Actifs, de Détente et de Bien-Être

Détours Madagascar a le plaisir de vous présenter des lieux hors du commun, des bouts de Paradis situés sur des plages infinies, de sable blanc, bordées de cocotiers et filaos ou au cœur de la nature extraordinaire.
Des hébergements spécialement conçus pour les amateurs de nature et de tranquillité, loin des bruissements assourdissants de la ville. Blotti entre terre et mer, cet hébergement unique vous permettra de vivre quelques jours en déconnexion totale loin du tumulte du monde, dans un écrin de nature unique.
Vous cherchez un lieu pour vous poser, vous re-poser ? Alors, regardez, nous avons sûrement ce qu’il vous faut.