ITM I International Tourism Fair Madagascar

Détours Madagascar: Le voyage responsable, libre et serein

Détours Madagascar avec Antso Re sera à la 7ème édition de l’International Tourism Fair Madagascar du 31 mai au 03 juin 2018 aura lieu au Village VOARA Ex-Francophonie Antananarivo.

Venez-nous retrouver!

 

 « Antso Re » traduit littéralement « Appel entendu » est une Association Nationale du Tourisme Solidaire et Responsable à Madagascar.

Elle regroupe des organisations aussi convaincues que le développement durable est l’unique réponse face à la crise sociale et écologique qu’encoure la planète et travaillent dans une même démarche : mettre en place une activité touristique qui, alliant des prestations de qualité, échanges et rencontres authentiques, aide au développement des territoires et des communautés d’accueil.

Comme le tourisme est un grand consommateur de ressources, par le tourisme, les membres vont véhiculer le concept durable « satisfaire les besoins actuels tout en protégeant et améliorant les perspectives à l’avenir »

A ANTSO RE, les membres partagent et s’engagent à honorer des valeurs d’équité et de solidarité qui s’axent autour de l’environnement, la valorisation des patrimoines et le développement local.

Sur le plan environnemental, l’engagement se porte sur le respect et la minimisation de l’impact des activités sur l’environnement. Concrètement, agir en entreprise verte en production et sensibiliser et responsabiliser tous les acteurs touchés par l’activité du tourisme à savoir le personnel, la population d’accueil ainsi que les voyageurs.

Pour la valorisation des patrimoines, l’accent est mis sur un échange équilibré : promouvoir les spécificités locales et sensibiliser les voyageurs afin de favoriser une rencontre saine, peu envahissante, respectueux de la tradition et des mœurs de la localité visitée et surtout combattre les dérives du tourisme de masse.

Sur le développement local, assurer une gestion transparente et équitable des revenus du tourisme : impliquer les populations locales dans le développement touristique et participer à des actions solidaires/communautaires/projets de développement local.

Détours Madagascar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *