Moraingy, la lutte malagasy

Moraingy, la lutte malagasy from Sylvain PHILIP on Vimeo.

Lors d’un voyage Détours Madagascar en compagnie des équipes du Lodge des Terres Blanches, nous assistons au sport de combat traditionnel, le Moraingy.
Cette lutte se pratique essentiellement sur les côtes de Madagascar, à Mayotte, aux Comores et, sous une forme différente, à La Réunion.
Le Moraingy met deux jeunes gens face à face et elle est l’occasion de réunir la population qui clame son enthousiasme et soutien ses préférés.
Sur la place centrale se forme un cercle qui entoure et encourage les protagonistes. Moins brutal que la boxe, ce sport demande agilité, rapidité et souplesse. Grands écarts, réception sur les mains, élancement des jambes.

Ce sport spectaculaire et physique était autrefois une manière de s’entraîner au combat.

Une réflexion au sujet de « Moraingy, la lutte malagasy »

  1. Ceci est la simple vérité, merci pour cet article très intéressant. Et effectivement Madagascar fait parti des destinations touristiques les plus visitées. Que ce soit à l’Est, à l’Ouest ou dans le Sud, cette petite île dispose de plusieurs endroits extraordinaires à découvrir. Sans oublier le beau paysage, les faunes, les flores, et la tradition Malgache. De ma part j’ai déjà visité le Parc National de Ranomafana, c’est très séduisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *