4 évènements sportifs à ne pas manquer à Madagascar

Madagascar est la quatrième plus grande île du monde, une île fascinante grâce à ses somptueux paysages et son peuple tant accueillant . Chaque région à son propre climat et ses propres paysages qui sont bien différent d’endroit à un autre. Pourquoi pas pratiquer son sport favori, tout en visitant cette île aux milles et une facettes?  Vous aimez les défis, voyager et vous dépasser ? Alors cet article est fait pour vous. Voici les 4 évènements sportifs les plus prisés de la grande île.

  1. Trail racing

Visiter le Nord de l’île, en passant par les villages traditionnels et les plages naturels de sable fin… Venez participer au Trail racing début juillet , sur une durée de 150 km, 6 jours/6 étapes et 1270 m de dénivelé positif. Cette course est une qualification pour l’UTMB.

L’organisation vous laisse la possibilité d’intégrer votre famille ou vos amis, qui, pendant vos étapes, pourront vous encourager ou bien visiter les lieux touristiques. Et pourquoi pas partager cette aventure avec des athlètes locaux ? Racing Madagascar à initié des partenariats avec les fédérations sportives locales pour inviter des athlètes à participer  à la course. Cela vous permettra de vous mesurer à eux et de partager vos émotions.

  1. Lemur Trophy

Le lemur trophy est un raid par équipe en véhicule tout-terrain (4×4, buggy ou quad) qui se déroule début novembre, pendant dix jours. Son objectif est de faire le tour de la partie sud de  Madagascar afin de découvrir les pistes, les villages, les régions inexplorées et souvent inconnue, qui font la beauté de la Grande île. C’est une aventure humaine mais également solidaire puisque pour participer, vous devez venir avec un projet humanitaire (distribution de matériel d’école, vêtement, produits d’entretien…).

Concernant l’itinéraire, vous pouvez vous inscrire en tant qu’équipe privé ou bien participer à cet évènement avec votre entreprise. L’équipe vainqueur sera celle qui aura parcourue le moins de kilomètres, mais ne vous en faites pas, de nombreux indices seront présents pour vous guider.

  1. Trail de l’île rouge

Le Trail de l’île rouge à lieu chaque année début juin. C’est un Trail d’une durée de 14 jours qui va vous permettre de découvrir Madagascar d’Est en Ouest, en six étapes. Au compteur, 140 km et 1 200 m de dénivelé positif vous attendent pour traverser les quatre sites majeurs de la Grande Ile ;  Le fleuve Tsiribihina, les Tsingy de Bemaraha, l’allée des baobabs et le Canal du Mozambique. De Betafo près de la capitale jusqu’à la dernière étape, la plage de Morondava, vous serez soutenu et acclamer par la population locale. Hôtels, transport, repas, tout est compris, alors n’attendez plus, sautez dans vos baskets !

  1. Isalo raid

Traverser le Parc National de Madagascar ? C’est ce que vous propose l’Isalo raid qui se déroule fin juillet. Un Grand raid de 45 kms ( 2 500 m+) ou un semi raid de 25 kms (1 200 m+)  à travers les canyons, la faune et la flore de l’Isalo. Evidemment, ravitaillement et repas vous seront fournies. Venez profitez de la beauté et la diversités des paysages, avec un accueil chaleureux de la part des Malagasy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *