Culture
A pied à l’Ouest de Tana, Antongona et Itasy
A l’ouest de Tana, la région Itasy est située à 2 heures de bonne route de la capitale malgache. D’une morphologie toute spécifique, elle est un havre de paix pour les amateurs de randonnées pédestres et les amoureux de belle nature. Terre fertile, bénéficiant d’un climat avantageusement chaud et ensoleillé, c’est le grenier des Hautes Terres. Entre ses cônes volcaniques, ses lacs innombrables, ses rivières tumultueuses et ses villages traditionnels à l’accueil chaleureux, parcourir... Voir plus
2h 30m - 130km
Antongona
3h - 8km
Antongona
2h - 95km

Jour 1Plein ouest, le piton d'Antongona et la région Itasy

Antananarivo - Antongona

  • Au départ de la capitale malgache, nous roulons plein Ouest en direction de la région Itasy.

Antongona - Antongona

  • Matinée de randonnée à la colline d’Antongona, deux dômes rocheux situés à l’ouest d’Antananarivo de respectivement 1 406m et 1 515m d’altitude, devenus sites archéologiques, deux villages ont été érigés sur les lieux afin de servir de postes de guet au royaume Merina contre les invasions des peuples Sakalava de l’Ouest. Immersion dans l’histoire du pays.

Antongona - Ampefy

  • En début d’après-midi, route pour Ampefy, une petite ville aux abords du lac Kavita. Traversée des villages typiques des Hauts Plateaux et des paysages volcaniques de la région de l’Itasy.

Déjeuner: Pique-nique préparé par votre équipe
Dîner: Hôtel 2 étoiles
Hébergement: Hôtel 2 étoiles
4h 30m - 11km
20m - 7km
Ilot de la vierge

Jour 2Randonnée au Lac Itasy et à l’Ilot de la Vierge

Ampefy - Ampefy

  • Nous partons pour une journée de randonnée pédestre à travers collines et forêts. Les rives du lac d’Itasy sont ponctuées de rizières et autres cultures vivrières, avec le ballet des pirogues en toile de fond.

Ampefy - Ilot de la vierge

  • Nous atteignons l’îlot de la Vierge, considéré comme le centre géographique de Madagascar. Du haut de la colline, la vue embrasse toute la région. En voiture, nous regagnons Ampefy.

Petit déjeuner: Hôtel 2 étoiles
Déjeuner: Pique-nique préparé par votre équipe
Dîner: Hôtel 2 étoiles
Hébergement: Hôtel 2 étoiles
2h 30m - 120km

Jour 3Randonnée des Volcans et retour à la Capitale

Ampefy - Antananarivo

  • Au-dessus du village d’Ampefy s’élance une myriade de cônes volcaniques. Ce périple en boucle nous permet de nous imprégner de l’âme du Moyen-Ouest malgache. Notre randonnée nous mènera à travers les montagnes à l’ouest d’Ampefy qui surplombent toute la région. Nous escaladons et longeons des volcans éteints, à travers les cultures qui dessinent les paysages traversés, à la rencontre des paysans sur le lieu même de leur travail, au sourire généreux et souvent très discrets.
    La fin de notre balade nous conduit, par l’ouest, aux légendaires chutes de la Lily.
    Après-midi visite des geysers d’Amparaky.

  • En milieu d’après-midi, nous retrouvons nos véhicules pour reprendre la route en direction de Tana. Nous serons de retour dans la capitale malgache en fin de journée.

Petit déjeuner: Hôtel 2 étoiles
Déjeuner: Pique-nique préparé par votre équipe
durée 3 jours. Vol international non inclus.

à partir de 150€ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:5/5
Contactez directement à votre agence.

Bonjour

Je suis Mi de "Détours Madagascar". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 83