Cette randonnée itinérante vous entraîne dans l’histoire passionnante des rois et des reines Mérina, des collines sacrées. Elle vous incite à jongler entre présent façonné par le passé et un passé très présent.
Non loin d’Antananarivo, la capitale malgache, s’élèvent au dessus des plaines quadrillées de rizières, de canaux, tout un ensemble de collines abritant d’anciens palais royaux, des tombeaux, des forêts sacrées. Sur ces lignes de crêtes, s’échappant vers l’horizon, se trouvent ces lieux ...
Jour 1Antananarivo > Alarobia Ambatomanga > Angavobe
Transfert en voiture de Tana à Alarobia.
Nous débutons la randonnée à la découverte des villages environnants, à la rencontre de la vie quotidienne de la population locale. Avant d’entamer la montée pour Angavokely, nous passons par des diguettes à travers les rizières. Les différentes cultures dominent notre paysage le long de la randonnée durant la matinée. Avant d’attaquer la montée, on prend le temps pour pique-niquer sous les ombrages des pins.
L’après midi, début de l'ascension vers Angavobe. De là, nous avons un magnifique point de vue sur le versant Est d’Antananarivo.
Installation de notre bivouac.
Jour 2Angavobe > Carion > Antananarivo
On quitte la petite forêt d’Angavobe pour redescendre vers Carion. Nous passerons à travers les bois d’eucalyptus et de pin qui prédominent la forêt d’Angavobe. En effet, c’est une forêt de reboisement qui sert à protéger la forêt naturelle d’Angavobe. Le paysage sera dominé par des rizières en terrasse, des villages typiques des Hautes Terres. Après la descente, nous reprenons notre voiture pour continuer sur la RN 2 en direction de Tana.