Faune et Flore
Le Nord de Madagascar De Diego Suarez à Nosy Be

Le nord de Madagascar reste l’une des régions les plus authentiques de la grande îl. Diego Suarez, célèbre aussi pour le pain de sucre, de son vrai nom Nosy Lonjo, qui revêt un caractère sacré pour les Antakarana.

Une grande diversité de paysages, du décor splendide de 3 baies aux spectaculaires Tsingy de l’Ankarana en passant par la fantaisie des Tsingy Rouge, Nosy Be l’île aux parfums cultive l’Ylang ylang, les épices, la canne à sucre, le café, la vanille..

Faune et Flore

Jour 1Antananarivo > Diego Suarez

Antananarivo - Diego Suarez I Antsiranana

  • Accueil à l’arrivée et vol de correspondance pour Diego Suarez.

  • Accueil à l’aéroport et visite de la ville avec ses maisons à colonnades, son marché et son port. Déjeuner et après-midi libre.

Hébergement: Inclus
45m - 16km
Ramena
2h - 4km
3 Baies
2h - 4km
Ramena

Jour 2Diego Suarez > 3 Baies > Ramena

  • Journée de découverte des 3 Baies. Court transfert en voiture jusqu’au village de Ramena puis randonnée pédestre à la découverte des 3 Baies : la Baie des Dunes, la Baie des Pigeons et la Baie des Sakalava. Marche facile sur du sable blanc fin, dans un décor splendide à la découverte de cette partie est de Diégo. La baignade est possible à la Baie des Pigeons. En fin de randonnée nous arrivons à la Baie des Sakalava, spot de kit surf réputé. Déjeuner pique-nique sur la plage.

Petit déjeuner: Inclus
Déjeuner: Pique-nique préparé par votre équipe
Hébergement: Inclus
Ramena
12h
Mer d'Emeraude

Jour 3Ramena > Mer d’Emeraude

Ramena - Mer d'Emeraude

  • La Mer d'Emeraude, un vaste lagon corallien qui borde le nord de l'entrée de la Passe de la Baie de Diego Suarez.

    Les eaux y sont d'une pureté cristalline, c'est l'endroit idéal pour pratiquer le snorkeling. Il n'est pas rare d'y croiser des bancs entiers de raies manta. Peu profonde et transparente, elle permet de nager dans un aquarium naturel où des poissons de toutes tailles, de toutes formes et de toutes couleurs s’y croisent. Déjeuner pique-nique sur la plage au milieu de la végétation luxuriante.

Petit déjeuner: Inclus
Déjeuner: Inclus
Dîner: Inclus
Hébergement: Inclus
Mer d'Emeraude
2h 30m - 50km
Joffre ville

Jour 4Mer d’Emeraude > Joffre Ville

Petit déjeuner: Inclus
Hébergement: L'Hôtellerie du Monastère de Joffreville
4h - 8km
Joffre ville

Jour 5: Joffre Ville : Visite de la Montagne d’Ambre

Montagne d'Ambre - Joffre ville

  • Journée de visite du parc national de la Montagne d’Ambre. C’est un ensemble volcanique du quaternaire d’une superficie de 300 000 ha. La richesse de la faune et de la flore en fait un des parcs les plus visités du Nord.

    En compagnie d’un guide local, nous allons découvrir ce site d’intérêt botanique majeur, par la Voie des Mille arbres, allant des lichens aux orchidées, des différentes espèces de palmiers aux ficus « étrangleurs » en passant par le ramy, un arbre endémique dont la sève dégage une forte odeur de térébenthine. Les animaux ne seront pas en reste avec les 11 espèces de lémuriens qui vivent dans le parc, dont le lémurien couronnée, le lémurien de Sanford ou le Brookesia tuberculé, l’un des plus petits caméléons au monde (à peine 3cm de taille, queue comprise), si petit qu’il faut l’œil exercé de notre guide pour le repérer, l’uroplate, un gecko plat surnommé le roi du camouflage tant il se confond avec l’écorce de l’arbre sur lequel il est accroché.

    Déjeuner pique-nique à la Station forestière des Roussettes, retour au monastère en fin de journée.

Petit déjeuner: L'Hôtellerie du Monastère de Joffreville
Déjeuner: Pique-nique préparé par votre équipe
Hébergement: L'Hôtellerie du Monastère de Joffreville
Joffre ville
3h - 138km
Ankarana

Jour 6Joffre Ville > Ankarana Ouest

Joffre ville - Ankarana

  • Au village de Sadjoavato, nous ferons un petit crochet en direction du village d’Irodo pour visiter les Tsingy rouges. Constitués de grés, de calcaire, de marne et de latérite riche en oxyde de fer (ce qui donne la couleur rouge), les Tsingy rouges sont le fruit de l’érosion sur un sol de différentes strates mis à nu par la déforestation. Ce site surréaliste se visite à pied et est particulièrement dépaysant.

Petit déjeuner: L'Hôtellerie du Monastère de Joffreville
Déjeuner: Pique-nique préparé par votre équipe
Dîner: Iharana Bush Camp | Ankarana
Hébergement: Iharana Bush Camp | Ankarana
Ankarana

Jour 7Ankarana Ouest

  • Journée de découverte, à voir avec l’hôtel sur place.
    Accompagnés d’un guide local, nous partons pour une balade à pied du massif des Tsingy. Un sentier privé mêlant échelles, ponts, rambardes et d’époustouflants belvédères nous attend. Une faune endémique est partout présente ainsi qu’un site pittoresque et des paysages qui ne sont pas en reste (belvédère, la grotte des Caméléons, lémuriens, papillons, végétation d’une grande variété, invertébrés et oiseaux)
    Déjeuner pique-nique en cours de balade.
    Retour au village dans l’après-midi.

Petit déjeuner: Iharana Bush Camp | Ankarana
Dîner: Iharana Bush Camp | Ankarana
Hébergement: Iharana Bush Camp | Ankarana
Ankarana
3h - 150km
Ambanja

Jour 8Ankarana Ouest > Ambanja

  • Route pour Ambanja. Nous prenons le temps de nous arrêter dans les villages, d’aller à la rencontre des villageois qui nous parleront de leurs plantations de café, d’ylang ylang et de cacao situées tout le long de la route.
    Découverte de la ville, de sa cathédrale construite au début des années 1900 à partir de l’architecture métallique de l’ancienne gare de Strasbourg, transférée ici pièce par pièce pour mener, à la gloire du Seigneur, une deuxième vie sous les tropiques.

Petit déjeuner: Iharana Bush Camp | Ankarana
Dîner: Plantation Millot | Ambanja
Hébergement: Plantation Millot | Ambanja
Ambanja
30m - 17km
Ankify

Jour 9Ambanja > Ankify > Nosy Be

Ankify - Nosy Be

  • Après le petit déjeuner, transfert en vedette rapide du port d’Ankify vers Nosy Be.
    Nosy Be, ou « la grande île » est la plus connue des îles malgaches. Appelée aussi l’île aux parfums, Nosy Be alterne les cultures d’ylang-ylang, de canne à sucre, de café, de cacao, de cannelle, de poivre et d’autres épices.
    Arrivée au port d’Hell ville puis transfert en taxi à votre hôtel.

  • Visite de la plantation de Cacao avant le départ pour Ankify.

    Cananga vous amène au cœur d’une Plantation de cacao les plus réputés dans le Monde. Vous découvrirez comment on y fait pousser une variété rare de cacaoyer, comment au fil de la culture, de la récolte, de la Préparation ces cabosses de cacao deviendront un des meilleurs chocolats au monde.

Petit déjeuner: Plantation Millot | Ambanja
durée 9 jours. Vol international non inclus.

à partir de 680€ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:5/5
Contactez directement à votre agence.

Bonjour

Je suis Mi de "Détours Madagascar". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 83