Baie de Baly

Le Parc national de la Baie de Baly est peu connu, pourtant, il figure parmi les plus belles aires protégées malgaches, condensant six différents écosystèmes sur 57 412 ha. La cohabitation entre espèces présente ici semble difficile, voire impossible ailleurs. Le site est accessible par voiture et par avion au départ de Majunga.

Portant comme emblème la fameuse et rarissime tortue à soc localement appelée Angonoka (Astrochelys yniphora), il est situé sur le littoral nord-ouest de l’île. C’est d’ailleurs uniquement dans ses fourrés de Perrierbambos madagascariensis qu’habite la tortue, emblème des lieux. Cette tortue et son habitat naturel étant tous les deux endémiques de Madagascar.

Irrigué par des lacs dont quatre permanents (Sariaka, Atsandramatsibe, Atsandramatsikely et Ankidroabe) et par la mer, ce paradis des amoureux de la nature renferme une flore et une faune extraordinaires. Ses lacs abritent notamment des colonies de grands oiseaux migrateurs, des tortues d’eau douce endémiques (Erymnochelys madagascariensis). Le parc de la baie de Baly est d’ailleurs classé Important Bird Area ou IBA par Birdlife International depuis 2001.

0 photos

Bonjour

Je suis Miora RAZAFINDRAJERY de "Détours Madagascar". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 83