La nourriture en bivouac

Que mange t’on en bivouac à Madagascar ?

La nourriture Malgache fait partie des plus variées au monde. Avec toutes les terres cultivées, la vente de fruits, légumes et  de riz, l’agriculture est un secteur qui permet de faire travailler énormément de personnes.

À Madagascar, on peut se nourrir très sainement. Le riz est le plat nationale, On trouve une dizaine de variété de riz différent mais la production du pays ne permet même pas de nourrir toute la population.. Les Malgaches en mange trois fois par jour. Beaucoup de choix également pour les fruits et légumes, que l’on trouve très facilement dans les rues.

Sur la côte, vous allez vous régaler avec la pêche du jour en dégustant des fruits de mers ou du poisson grillé. Alors que dans les terres, vous trouverez de différentes viandes comme le zébu, qui fait parti également du plat national, du canard ou du porc.

Avec Détours Madagascar, lorsque vous voyagez en bivouac, nos guides se transforme en top chef. Il est même très interessant d’admirer les Malgaches faire la cuisine. Vous n’imaginez pas à quelle point, avec un rien, ce qu’ils peuvent vous cuisiner.

Les végétariens, végétaliens où tous autres régimes spécifiques, sont les bienvenus. Pensez à le spécifier à votre conseiller voyage lors de votre réservation.

Tous les ustensiles sont transportés par 4×4 ou par nos courageux porteurs. Un feu de camps, une cocotte ou deux, et le tour est joué. Leur technique est remarquable.

Du riz, ou des pommes frites, toujours accompagné d’une petite salade de crudité. sans oublier la viande de canard, de porc ou un bon steak de zébu… très souvent accompagné d’une petite sauce qui permet de relever le tout. A savoir que la cuisine Malagasy est très goûtu.

Pour le dessert; des fruits, les malgaches adorent les bananes. Mais suivant les saisons, ce peut être, des mangues, de la papaye, des pommes ou bien des mandarines.

Une multitude de produits frais, qui viennent des terres malgaches, et qui vont vous permettre de passer de magnifique soirée autour d’un feu, et d’un ciel purement étoilé.