À découvrir à Madagascar : Les 3 Baies

À découvrir à Madagascar : Les 3 Baies

21 juin 2019

Les 3 Baies est le nom donné aux baies qui se trouvent près de Diego Suarez, dans le le nord de Madagascar. Ces trois baies sont la Baie des Dunes, la Baie des Pigeons et Sakalava Bay. Elles sont toutes les trois très réputées pour leurs magnifiques plages de sable blanc contrastant avec le turquoise de la mer et sont des destinations très prisées pour les tours et excursions, la plupart du temps en 4×4.

Les trois baies sont connectées par une route sablonneuse et un chemin pédestre qui longe la côte. Ce chemin permet aux explorateurs qui ne souhaitent pas être guidés de s’y déplacer facilement à pied pour y découvrir la vue magnifique qu’offre le paysage ou encore écouter le son des vagues et des oiseaux.

Dans la troisième baie, Sakalava Bay, on peut y trouver le Club baie des Sakalava, un hôtel touristique de dix bungalows situés dans une baie ouverte au vent et aux grosses vagues de l’Océan indien qui font du lieu l’un des plus meilleurs spots de surf de l’île. On peut y accéder au choix par la mer ou par la route qui mène à Ramena. C’est un quoi superbe qui n’est pas tant visité que ça.

Il est possible de commencer par aller à la Baie des Dunes en passant par Ramena (mais seulement en 4×4). Mais, dans ce cas, les visiteurs doivent traverser une zone militaire et ont de grandes chances de tomber sur un garde corrompu auquel il faudra laisser un pot-de-vin en guise de droit de passage. Il est possible de contourner la chose en accédant aux baies par Sakalava. A partir de là, on peut rejoindre les autres baies via une route escarpée et admirer de la loin la mer émeraude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Mi de "Détours Madagascar". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 83