Manjaka, Chauffeur guide Détours Madagascar - Détours Madagascar Voyages
ANDRIAMIFEHIMANJAKA Finiaina (Jack)

ANDRIAMIFEHIMANJAKA Finiaina (Jack)

"J'ai accompagné et guidé des voyageurs francophones et anglophones depuis treize ans maintenant. Je me rappelle toujours des premiers que j'avais emmenés, un couple d'anglophone alors que mon anglais était encore très basique. Mais prenant conscience de l'insuffisance de mes connaissances, j'ai appris en auto didacte et pratiqué plus avec les voyageurs plus tard car la langue ne doit pas être une barrière, au contraire, elle est un moyen et doit être un atout pour faire vivre un voyage bien vivement et sans frustration car le partage et l'échange sont pour moi deux choses essentielles dans tous les voyages que je guide."

 

Manjaka, alias Jack, chauffeur guide Détours Madagascar

 

Portrait chinois

Si j’étais une région, je serais le Menabe pour la facilité de leur mode de vie et leur dialecte.

Si j’étais un village, je serais le village d’Ambatomilo, pour la sympathie de ses habitants et l'authenticité de son paysage.

Si j’étais un paysage, je serais les Tsingy de Bemaraha car être au sommet des grands Tsingy me donne une très belle sensation de liberté et d'accomplissement.

Si j’étais une plante, je serais un baobab car résistant au feu, il représente la force, mais aussi la grandeur et c'est la mère des forêts à Madagascar.

Si j’étais un animal endémique, je serais un Fosa, je peux dominer la forêt.

Si j’étais un mois de l’année, je serais le mois de juillet, mois de ma naissance et mois de toutes les possibilités en terme de voyage à Madagascar, tout est accessible, même les baleines à bosse viennent dans nos eaux.

Si j’étais un moyen de transport, je serais un avion, un moyen de transport rassurant et qui rencontre le moins de problème.

Si j’étais un vêtement ou un accessoire vestimentaire, je serais un débardeur parce qu'il me donne la sensation d'être libre, léger et à l'aise.

Si j’étais un élément de la nature, je serais l'air, c'est un signe de liberté.

Si j’étais un accessoire de voyage, je serais un couteau suisse, un accessoire à multi usage.

Si j’étais de la nourriture, je serais de l'eau. L'eau, c'est la vie.

Si j’étais un bruit, je serais le son d'un cours d'eau pour le calme que cela procure et le stress que cela enlève.

Si j’étais une langue, je serais le malagasy, une langue unique utilisé par un seul pays: Madagascar.

Si j’étais un sport, je serais le basket ball, car en jouant, je peux m'évader de mes stress.

Si j’étais une qualité, je serais la ponctualité car c'est un signe de respect envers les autres, c'est une valeur que l'on attribue à soi-même, et c'est un geste simple mais attentif.

Si j’étais une personnalité malgache, je serais Didier Ratsiraka, une grande figure politique qui conjuguait intelligence et réalité qui avait bien la tête sur les épaules.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Noro RAFARALAHY de "Détours Madagascar Voyages". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+261) 32 12 233 10