Escalade

Saviez vous que madagascar possède d’incroyables sites d’escalades  ? Ils sont même renommés pour faire partie des plus beaux du monde . Chez détours madagascar, nous pouvons créer spécialement pour vous, un circuit qui vous permettra de grimper aux quatre coins de l’île.

Les sites de grimpe au nord:

La Vallée des Perroquets : voies du 6a au 7c.

cette roche calcaire, se trouve au nord de l’île à Diego-Suarez. Elle à un profil vertical et en dévers. Les types de prises sont les trous et les concrétions. Le rocher se situe dans une nature splendide, qui est une forêt protégée, à 1h30 de marche de Diego-Suarez.

La Montagne des Français : voies du 3 au 8a.

A quelques minutes de Diego-Suarez en voiture, il vous faudra ensuite 40 à 50 minutes de marche pour accédez à la zone. 180 voies, en dévers, vertical ou dalle vous attendent. Les prises sont des réglettes. Cette chaîne calcaire, surplomb, la baie de Diego et le pain de sucre. C’est l’un des plus beau point de vue de l’île rouge.

Nosy Hara :  80 voies du 5 au 8a

C’est un petit coin de paradis, toujours dans la province de Diego-Suarez, où de nombreuses voies sont encore à ouvrir. Après une bonne journée de grimpe, vous pourrez profiter du sables blanc et du canal de Mozambique pour vous détendre. Les profils sont en vertical et dévers, et les prises sont des réglettes et colonnettes.

Quand grimper dans le nord ?

Il est possible de grimper toute l’année, sauf pendant la saison des pluies (janvier, février).

De mars à décembre, le vent des îles vous fera oublier la chaleur. C’est une période très agréable.

Sur la montagne des français, nous vous recommandons d’y aller pendant la saison de mai à novembre.

Les parois du Tsaranoro dans le centre sud :

Le massif du Tsaranoro, se situe à 50 km environ de la ville de Fianarantsoa. Il offre d’immenses parois en granites, avoisinant les 800 mètres. Aujourd’hui, on y trouve une trentaine de voies du 3 au 8b,  ce qui fait un lieux pour les débutants comme pour les confirmés. Après la grimpe, c’est également un super site de parapente.

Quand grimper dans le Massif du Tsaranoro?

Pour le Sud et les parois du Tsaranoro, la meilleur période est celle comprise entre Mars et Décembre, sachant que les intersaisons sont les plus favorables (printemps et automnes).

De Juin à Septembre, les vêtements chauds ne sont pas de trop, vous êtes tout de même situé à 900 mètres d’altitude.

Pour plus de précisions, retrouvez sur  http://ailedescimes.com/ , les topos de chaque voies.

Bonjour

Je suis Mi de "Détours Madagascar". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 83