Plongée

La cinquième plus grande île du monde (587 040 km²) est un véritable sanctuaire de la vie terrestre et marine, comptant 4 828 km de côtes. Le pays est principalement connu du reste du monde pour les lémuriens, mais aussi pour les spots de plongée de Nosy Be, ainsi que les pirates et les baleines à bosse de Sainte-Marie.

Les spots de plongée ne manquent pas ici et ils promettent toujours une expérience unique. Sur cette île, tout est singulier ! Eau turquoise et translucide ? Vous en trouverez à Madagascar. Barrière de corail, poissons multicolores, gros poissons, requins, dauphins, baleines… Vous pourrez admirer tout cela au cours d’un circuit sur mesure organisé par Détours Madagascar !

La meilleure saison pour faire de la plongée à Madagascar se situe entre juillet et novembre. À Nosy Be, les plongeurs pourront observer des fond marins très riches. Ceux qui préfèrent le snorkeling vous pourrez admirer raie-manta, requins baleines, tortues…À Sainte-Marie, les baleines à bosse sont de passage de juillet à octobre.

Les côtes de la Grande Île se prêtent à la plongée durant toute la saison sèche : d’avril à décembre. La température de l’eau tourne autour de 25°C entre juillet et août et environ 30°C entre novembre et mai. Concernant la visibilité, elle est de 10 à 30 m toute l’année.

En plongeant ou en snorkeling,la faune marine de Madagascar est exceptionnelle, vous permettant de toujours trouver des carangues, mérous, barracudas, papillons, platax, chirurgiens, etc. Globicéphales, tursiops et autres types de dauphins sont visibles à Nosy Be toute l’année, de même que le requin de récif, le requin-léopard et le requin-baleine. La tortue verte et la tortue imbriquée font également de la richesse marine de Nosy Be.

Les meilleurs spots de plongée de Madagascar

Nosy Be

Il s’agit sans conteste de LA destination plongée de Madagascar, la plus populaire et la plus riche. Un chapelet d’îlots, des plages vierges, des eaux transparentes et surtout d’excellents centres de plongée. Les randonnées palmées sont ici féeriques, permettant de plonger avec les requins-baleines, de nager au milieu de poissons de toutes les couleurs… Nosy Tanikely, Nosy Sakatia, Nosy Iranja, l’archipel des Mitsio, l’archipel des Radama, les étapes et les spots sont nombreux et promettent une expérience inoubliable ! Le spot surnommé « 4 épaves » sur Nosy Komba est à ne manquer sous aucun prétexte ! Cependant, Sainte-Marie réserve les meilleurs spots avec épaves !

Sainte-Marie

Où pourrait-on trouver un meilleur spot avec une épave de bateau qu’au large d’une île réputée pour avoir abrité des pirates ? Vous serez plongée dans un autre monde en visitant les épaves de la Cocoteraie et du Léopard ! Comme le lagon de l’île est naturellement préservé, les adeptes de plongée prendront plaisir à découvrir les nombreux jardins de corail qu’il abrite. Poissons coralliens, tortues marines, poissons pélagiques…Lors des sorties en mer on peut également y trouver la baleine franche australe, dite baleine noire, plus rare et plus grosse que la baleine à bosse. Pas besoin de plonger avec bouteille pour admirer les gros.

Les côtes de Tuléar

Le littoral sud-ouest de Madagascar abrite de superbes, au large de villages de pêcheurs préservés, difficilement accessibles. L’immense massif corallien de près de 300 kilomètres de long est le refuge idéal pour la faune marine. Anakao, Ifaty, Belo-sur-Mer sont des destinations plongée peu fréquentées et exceptionnelles. De magnifiques fonds marins sont à découvrir ! À noter qu’on peut également y trouver des baleines à bosse !

Bonjour

Je suis Mi de "Détours Madagascar". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 83