Kitesurf

Vous avez un niveau confirmé, expert ou bien vous souhaitez vous initier à la pratique du kitesurf ? Nous pouvons créer sur mesure,un voyage rien que pour vous, autour de cette activité sportive.

Madagascar est très réputé pour la pratique du kitesurf. L’île rouge possède plusieurs spot qui se situent un peu partout sur l’île.

Au nord de Madagascar, Diego-suarez propose deux superbes sites, très réputés pour la pratique du kitesurf.

  • La baie des Sakalava, d’une longueur de 2,2 kms, est protégée par une barrière de corail. En marée basse, nous avons pieds sur une grande partie de la baie, ce qui fait un spot sécurisé et facile pour l’apprentissage du kitesurf. Cependant, pour les plus expérimentés, des vagues de reefs sont facilement accessibles.
    L’eau, chaude et turquoise, fait de cet endroit un magnifique lieu sauvage. Avec un vent stable d’avril à novembre et un vent fort de juin à octobre, le spot est quasiment praticable toute l’année.

  • La mer d'émeraude, situé sur l'océan Indien, ce spot est connu pour son lagon, réputé sous le nom de la mer d’émeraude qui est
    considéré comme l’un des plus beau du monde.
    Un vent assez fort souffle d’avril à mi novembre. C’est un spot incontournable à Madagascar, pour les personnes qui aiment la tranquillité. Il offre une ambiance convivial et paradisiaque autour du kitesurf.
    Pour les plus expérimentés, il est également possible de surfer une superbe vague au large et de s’amuser en strapless.

A l'est, un tout nouveau spot s'est installé sur l'île paradisiaque de Sainte Marie. Un très beau lagon vous accueille pour les débutants comme les confirmés. La période idéale est d'avril à septembre.

Au sud-ouest de l’île, Anakao propose trois sites assez proches :

  • Le lagoon : eau turquoise, idéale pour les débutants ou le freestyle
  • Flamebowls : idéale pour ceux qui aime la vague
  • Jelly babies : un spot de vague assez sharp pour les confirmés

D’autres lieux sont également praticables dans le sud de la grande île , sur la route entre Tuléar et Fort dauphin, par exemple Lavanono, un spot mondialement connue pour les vagues. Toujours, aussi impressionnants, chaque spot à sa particularité, et convient à tous les niveaux.. En famille ou entre amis, d’autres activités vous seront proposées pour le bonheur de tous ! Vous retrouverez à chaque fois, un paysage fascinant, une eau turquoise, du sable blanc, et une température très agréable ! Laissez donc la 4/3mm à la maison !

Plages
5 photos

Bonjour

Je suis Mi de "Détours Madagascar". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 83