Archipel des Radama

Archipel des Radama

Constitué de quatre îlots, l’archipel des Radama se situe à 60 km de Nosy Be, dans le canal du Mozambique. Entourée d’une eau translucide, cette contrée apparaît comme un bout de paradis auquel on s’attache facilement.

Des villages authentiques

Un peu plus au sud de la presqu’île d’Ampasindava, un chapelet de presqu’îles met en scène un ballet de pirogues, de boutres et de goélettes, déambulant au rythme des vagues successives. Nosy Kalakajoro et Antanimora sont tout simplement magnifiques. Les plages baignent dans une mer turquoise incitant à la baignade. Les habitants de l’archipel sont les héritiers d’un savoir-faire ancestral en charpenterie marine. Ils ont fondé de petits villages pittoresques et vivent de la pêche de concombres de mer et de requins dont les ailerons sont particulièrement appréciés en Asie.

Au gré du vent

Berafia abritait autrefois les cultures de produits d’exportation tels que l’Ylang-ylang et le café. L’authenticité de la plus grande île des archipels des Radama se retrouve dans les quelques vestiges qui y subsistent, dont une ancienne maison coloniale, un magasin désaffecté et un vieux tracteur. La vie y est influencée par l’alizée. Ce vent qui souffle d’est en ouest dicte la cadence des boutres et des pirogues parties en mer pour pêcher. À Berafia, les pêcheurs quittent le village tôt dans la matinée avec le Varatraza ou l’alizée de l’est, pour ne rentrer que le soir avec le « Talio », un vent qui souffle de l’ouest, dans l’après-midi.

Paradis des plongeurs

Nosy Saba se trouve dans la partie la plus méridionale de l’archipel. Il se démarque par son aspect plus calcaire que sablonneux. La blancheur de ses plages ne manquera pas de vous éblouir, tout comme la beauté de ses fonds coralliens. L’eau y est tellement translucide qu’il est possible d’apercevoir les trésors sous-marins sans masques. Les amateurs de plongée apprécieront sans nul doute cette aventure.

Bonjour

Je suis Mi de "Détours Madagascar". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 83