Morondava

Située dans la partie Ouest de Madagascar, Morondava fait partie de l’une des destinations touristiques phares de Madagascar qui associe richesse culturelle et biodiversité impressionnante. La vie dans cette ville côtière se base surtout sur la pêche. Dès l’aube jusqu’au coucher de soleil, la chorégraphie des boutres et pirogues traditionnelles des pêcheurs fascinent les visiteurs.

Histoire

Connue sous le nom de Nosy Miandroka jusqu’en 19e siècle, la ville de Morondava était toujours appréciée par les commerçants et les pêcheurs depuis les 17e siècles. Elle bénéficiait d’un emplacement stratégique propice aux échanges commerciaux entre les étrangers et le royaume du Menabe.

Morondava 

La ville vous accueille dans une atmosphère calme et sereine. Ici, le temps semble s’être arrêté et vous apprendrez à faire les choses lentement, en prenant votre temps. Vous pourrez flâner tranquillement dans les ruelles du centre-ville pour apprécier le charme des quelques architectures coloniales encore debout dans la ville. Chaque quartier dispose d’un charme particulier qu’il est fortement difficile de s’en détacher, surtout ceux qui se trouvent au milieu de la mangrove, aux alentours du centre-ville. Vous prendrez sans doute plaisir à traîner au marché pour découvrir des œuvres artisanales, dont certains sont typiques de la région.


Une richesse culturelle incomparable

La ville de Morondava se distingue par sa richesse culturelle. Les habitants sont respectueux des coutumes et des traditions qui leur sont propres. Vous pouvez assister à certains événements comme le «  asa lolo », qui a lieu durant la saison sèche. Il s’agit de la version Sakalava du «  Famadihana » (le retournement des morts). Vous pouvez également assister aux cultes du «  tromba », un rituel proche du vaudou ou encore le «  moraingy », un sport de lutte malgache, qui allie habilité et spectacle. Chaque manifestation vous fera vivre un spectacle inédit qui n’a pas d’égale.


La culture Sakalava
Elle se démarque aussi par la beauté de ses monuments funéraires royaux. Les tombeaux sont décorés par des fresques et des sculptures érotiques relatant la vie du défunt. Elles symbolisent la vie et la procréation selon les croyances Sakalava.


Un paradis pour les amoureux de la nature

Passionnés de la nature, vous ne serez pas déçu de votre passage à Morondava. En effet, la ville dispose d’un important patrimoine floristique et faunistique incroyable, que vous pourriez découvrir en visitant les forêts d’Andranomena, de Manamby et d’Analabe. Effectuer un détour dans la réserve de Kirindy vous fera vivre de véritables aventures à travers les sentiers botaniques, sylvicoles et écotouristiques conçus spécialement pour vous faire vivre des aventures pleines de découvertes. De jour comme de nuit, vous serez émerveillé par la beauté des espèces qui y vivent.

L’allée des baobabs fait partie des plus beaux et plus insolites paysages de Morondava, mais également de Madagascar. Elle mesure près d’une vingtaine de kilomètres sur une route qui relie Morondava et Belon’i Tsiribihina. Des arbres de plus de 30 mètres de haut se succèdent des deux côtés de la route offrant un cadre idyllique pour un safari photo. Chaque arbre aurait plus de 800 ans et vous plonge dans un paysage époustouflant.

Bonjour

Je suis Mi de "Détours Madagascar". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 83