Une histoire de passerelle, de lien et de solidarité - Détours Madagascar Voyages
Une histoire de passerelle, de lien et de solidarité

Une histoire de passerelle, de lien et de solidarité

09 juin 2022

En novembre 2021, nous avions participé à la reconstruction et au financement de la passerelle d’Andranomafana emportée par les flots en furies.

Cette passerelle suspendue sur la rivière, nous l’adorions ! Elle avait un petit air himalayen, au fond de cette profonde gorge.

  Une histoire de passerelle, de lien et de solidarité  

Elle permettait de franchir ce tumultueux torrent, reliant le massif de l'Ankaratra à notre terra incognita des Vavavato. Elle avait été démolie et emportée lors d'une crue trop brutale durant la saison des pluies précédente.

  Une histoire de passerelle, de lien et de solidarité    Une histoire de passerelle, de lien et de solidarité  


Sans ce lien de vie, les personnes qui souhaitent passer d'une région à l'autre, alors que l'eau est haute durant quelques mois par an, se trouvent bloquées et cela coupe toutes relations entre les villages de ces contrées reculées des Hautes Terres.

Pour nous, à Détours Madagascar, ainsi que pour nos trekkeurs qui ont eu la chance de parcourir ces montagnes uniques, il était important de nous impliquer dans cette action solidaire et responsable d’aide à la reconstruction de ce pont.

 

Arsène, guide Détours Madagascar et fin connaisseur de ces montagnes, est passé au village d’Andranomafana au mois de mai 2022 avec notre groupe de randonneurs.

"La passerelle a été faite - aux dires des villageois - d'ailleurs elle n'avait jamais été aussi belle ! Malheureusement elle n'a duré que quelques semaines." 

Des pluies très violentes fin avril dernier ont de nouveau emporté "notre" passerelle. La force de la Nature est indomptable dans ces montagnes reculées et nous acceptons cette mésaventure.

  Une histoire de passerelle, de lien et de solidarité  
Photo prise par les villageois avant que la passerelle disparaisse à nouveau.


Alors, nous reconstruirons de nouveau ce lien ténu entre les villageois, entre les montagnes.

Par notre activité et la confiance de nos voyageurs-randonneurs, nous avons à cœur de participer à l'amélioration des conditions de vie des gens des montagnes. Et lorsque nous randonnerons dans ces lieux uniques, nous aurons un réel plaisir à retrouver ce pont symbolique reliant deux mondes.

Sylvain I Détours Madagascar   Juin 2022
Trek en Terra Incognita

  Une histoire de passerelle, de lien et de solidarité  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Noro RAFARALAHY de "Détours Madagascar Voyages". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+261) 32 12 233 10