Nosy Iranja : une belle île secrète recommandée par le magazine Vogue parmi 9 autres îles - Détours Madagascar Voyages
Nosy Iranja : une belle île secrète recommandée par le magazine Vogue parmi 9 autres îles

Nosy Iranja : une belle île secrète recommandée par le magazine Vogue parmi 9 autres îles

16 avr. 2019

Ceux qui connaissent Madagascar et surtout l’archipel de Nosy Be seront complètement d’accord avec le magazine Vogue ! Robinson Crusoé et Chuck Noland (le personnage de Tom Hanks dans le film Seul au monde) auraient certainement voulu s’échouer sur Nosy Iranja ! Ce printemps 2019, si vous recherchez une île paradisiaque où profiter du soleil et de la mer, et ce, en étant hors radar, vous trouverez ici votre bonheur ! Réservez dès maintenant votre voyage à Madagascar !

 

Deux îlots paradisiaques reliés entre eux

 Comme il s’agit d’une île secrète, il faudra être patient avant d’atteindre Nosy Iranja : environ 1 h 30 en bateau depuis l’île principale de Nosy Be, direction sud-ouest. Le trajet peut paraître long, mais l’attente en vaut la peine ! Au milieu de l’immensité de l’océan dans un petit bateau rapide, vous pourriez avoir le sentiment de regretter le voyage, mais une fois sur place, vous souhaiterez rester là pour toujours !

 Nosy Iranja apparaîtra sous vos yeux comme un mirage ! Deux petites îles recouvertes de verdures, reliées entre elles par une bande de sable fin blanc d’environ un kilomètre, un lagon aux eaux translucides allant du turquoise au vert céladon, une longue et splendide plage…

 La plus grande île (Nosy Iranja Be) abrite un village de pêcheurs qui vous fera sentir comme au paradis grâce à un buffet de fruits de mer. La plus petite île (Nosy Iranja Kely) est privée et est composée d’un village de pêcheurs et d’une anse privée dominée par un hôtel.

  Nosy Iranja : une belle île secrète recommandée par le magazine Vogue parmi 9 autres îles  

Des paysages et des activités oniriques

 À l’intérieur des terres, il fait bon flâner sur la plage, piquer une tête et partir à la rencontre des villageois. En passant par la bande de terre qui relie les deux îlots, il faut cependant faire attention à la marée haute qui vient tout submerger. Chaque photo que vous prendrez est une carte postale créée ! On ne s’y attend pas, mais l’île possède même un phare !

 Dans la petite forêt tropicale luxuriante, vous pourrez observer quelques lémuriens qui semblent occuper tout Madagascar, même les coins les plus isolés et les plus éloignés. Ils se plaisent dans les manguiers qui offrent de délicieux fruits. Quoi que vous décidiez de faire ou de visiter sur ce petit bout de terre au milieu de l’océan, ce sera extraordinaire ! Vous aurez l’impression de mettre les pieds dans un rêve !

 

Des eaux aux 1001 merveilles

 Nosy Iranja, surnommé l’île aux tortues, est réputé pour sa faune marine ! Vous aurez la chance d’aller voir les tortues sur Nosy Iranja Kely et observer différents oiseaux (sternes, hérons et aigles marins). Vous pourrez aussi vous adonner à différents plaisirs nautiques ! Windsurf, ski nautique, jet ski et snorkeling bien évidemment.

 L’eau est transparente et permet d’admirer clairement poissons-perroquets, thons, barracudas, espadons, raies manta, sardines, carangues, maquereaux, requins et dauphins. Entre juillet et octobre, des centaines de baleines à bosse viennent également ici. Entre octobre et décembre, c’est le tour des requins-baleines, tout à fait inoffensifs ! Que de l’émerveillement ! Organisez votre séjour à Madagascar !

LANGLOŸS Jeab-Loup
28 avril 2019
Un coin du monde qui fait rêver !
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Noro RAFARALAHY de "Détours Madagascar Voyages". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+261) 32 12 233 10