Partir en croisière à Madagascar

Partir en croisière à Madagascar

21 juin 2019

Par la richesse de son littoral baigné par l’océan Indien, l’île de Madagascar mérite d’être découverte d’une escale à l’autre bercée par la magie des flots. Au loin de ses côtes nord-occidentales, Nosy Be constitue l’incontournable point de départ de magnifiques croisières en voilier.

Croisière au Nord de Madagascar

En partant vers le nord, le voyage en voilier conjugue richesses géologiques et paysages paradisiaques. Sur une longueur de 70 km se déploient les îles de l’archipel Mitsio. Première à croiser le périple, l’île de Tsarabanjina encerclée de ses lumineuses plages de sable blanc possède une avifaune importante de cormorans et d’aigles pêcheurs. Plus haut au nord, après avoir passé les 4 frères, dômes rocheux aux flancs abrupts protégeant les nids de phaétons et de frégates, la découverte de la grande Mitsio offre en spectacle ses orgues basaltiques, véritables colonnades sculptées. Tombant de leurs formations symétriques acérées dans la mer, elles témoignent de l’origine volcanique de l’archipel. La puissance sombre et dépouillée du paysage géologique contraste avec la grâce sophistiquée des fonds coralliens au large d’Ankarea. Mouiller non loin de ses côtes permettra aux amateurs de plongée de les découvrir dans leur contexte aquatique.

Au Sud de Madagascar

En redescendant vers le sud de Nosy Be, les îles de l’archipel des Radama ponctuent le voyage de nouvelles surprises. Patrimoine artisanal et plantations exotiques offrent, tour à tour, de découvrir un savoir-faire ancestral et une agriculture tropicale. La plus haute des îles, Kalakajoro dévoile les secrets de construction de ses voiliers. Ouvrages de bois travaillés à l’herminette, ils sont réalisés selon les règles de l’art de génération en génération. Quant à Berafia, sa partie méridionale déploie de magnifiques plantations de café, d’ylang-ylangs et de poivriers. Ainsi, découvrir les richesses de Madagascar en croisière demeure le moyen de conjuguer la magie du voyage à un patrimoine d’exception.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Mi de "Détours Madagascar". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 83