Les plus belles plages du sud de Madagascar

Les plus belles plages du sud de Madagascar

12 mars 2019

Comme Madagascar est la cinquième plus grande île du monde (avec plus de 5 000 km de côtes), il est tout à fait normal de s’attendre à trouver une multitude de magnifiques plages.

Après un séjour dans le sud de Madagascar, les voyageurs se souviendront surtout des plages : la baie des assassins, Beheloka, Libanona, Itampolo, Nosy Ve…

 

Libanona

    Les plus belles plages du sud de Madagascar    

Le sud-est de Madagascar possède de très jolies plages à l’image de Libanona, à Taolagnaro, dit Fort-Dauphin. Il est très agréable de s’y promener. Une plage bordée d’une mer émeraude avec un fond de verdure et de collines… Le paysage est tout simplement pittoresque ! On aimerait y rester toute la journée !

Cette plage est réputée auprès des adeptes de surf, car le vent y est parfait et les vagues magnifiques. Dans les alentours, vous aurez d’autres lieux de baignade, à savoir la presqu’île d’Evatraha, la plage de Lokaro et le lac de Manivo.

 

La baie des assassins

  Les plus belles plages du sud de Madagascar     

La baie des assassins n’a rien d’un endroit effrayant ! Le nom vient d’une histoire qui remonte au XIXe siècle, celle des marins d’un navire de guerre anglais qui auraient été massacrés sur cette plage. L’endroit est en fait très beau et calme, inspirant le bien-être et « le repos de l’esprit » !

La baie est localisée à proximité d’Andavadaoka et de Tanambao, à quelques kilomètres de la fameuse forêt des Mikea. Comme vous êtes ici sur le littoral sud-ouest malgache, vous pourrez admirer les goélettes des pêcheurs vezo et peut-être même faire un tour en mer.

 

Beheloka

Beheloka est une de ces plages typiques du sud-ouest de Madagascar : banc de sable blanc et mer translucide dans un cadre isolé. Malheureusement, cette perle située à 250 km de Toliara est peu à peu rongée par la mer en raison de la déforestation.

La barrière corallienne est cependant toujours là pour le grand plaisir des plongeurs, venus avec leur propre équipement. Bien évidemment, les villageois sont vezo et ils sont pêcheurs, mais également cultivateurs d’algues rouges. Au programme pour les voyageurs : bivouac sur place, puis petit tour en pirogue.

 

Itampolo

  Les plus belles plages du sud de Madagascar    

À 360 km au sud de Tuléar, Itampolo surprend par son immensité : des plages de rêve et des dunes blanches à perte de vue. Le village est grand et les habitants assez nombreux comparés aux autres plages des coins isolés du littoral sud-ouest. Cela n’enlève rien aux charmes de la destination !

Le cadre reste paisible et les baignades et les plongées toujours aussi agréables ! La population est très accueillante et fera en sorte que votre passage chez eux soit agréable. Les enfants, curieux de voir des gens différents d’eux, sautillent, jouent et rient sur la plage en observant les voyageurs.

 

Nosy Ve

  Les plus belles plages du sud de Madagascar   

Toujours sur le littoral sud-ouest, l’île Nosy Ve est un petit sanctuaire de la nature. C’est ici que se reproduisent les phaétons à queue rouge, des oiseaux venant d’autres îles du Pacifique et de l’océan Indien. L’avantage avec Nosy Ve est que la plage est presque déserte et est composée de sable d’origine corallienne. Le fond marin est également exceptionnel, tapissé de coquillages blancs brisés en petits morceaux.

Muni d’un simple masque et d’un tuba, plongez pour admirer des poissons multicolores, notamment des poissons-clowns, des balistes, des syngnathes, des anguilles de mer à grosses têtes hérissées, etc. Tortues et raies pastenagues seront également de la partie. 

Pour encore plus de découverte et d’émerveillement, rendez-vous à Anakao, à environ 5 km de là. Il s’agit d’une plage d’une beauté exceptionnelle où l’eau est toujours transparente et basse. On y admire baleines et dauphins entre autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Mi de "Détours Madagascar". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 83