Les plantes médicinales dans le quotidien des Malgaches

Les plantes médicinales dans le quotidien des Malgaches

15 sept. 2018

Madagascar compte plus de 13 000 plantes médicinales, dont au moins la moitié est endémique. Un Malgache qui se respecte connaît au moins deux ou trois plantes médicinales : feuille de goyave pour la diarrhée, eucalyptus pour le rhume, cyprès pour la goutte, etc. Se soigner par les plantes est une habitude et la médecine traditionnelle est encore très présente.

Un savoir ancestral

L’utilisation des plantes à des fins thérapeutiques a toujours été pratiquée par les Malgaches. Ce savoir est transmis de parent à enfant ou d’un esprit à un élu. Ceux qui ont obtenu leur savoir de leurs parents ou aïeuls commercialisent des médicaments à base de plantes au grand public. Ceux qui ont reçu leur savoir d’un ou plusieurs esprits ne soignent que les patients qui habitent leur village ou ceux qui les connaissent de bouche-à-oreille.

Les guérisseurs traditionnels

Les guérisseurs traditionnels communiquent avec les esprits (un esprit par guérisseur) pour obtenir la bénédiction qui conditionnera leurs pouvoirs, leurs connaissances et leur efficacité. Ils vont en forêt (parfois à l’intérieur des parcs nationaux) pour cueillir les plantes qu’eux seuls savent reconnaître. L’ANTM (Association nationale des tradipraticiens de Madagascar) regroupe plus d’un millier de tradipraticiens souhaitant formaliser leur statut et leur pratique pour mieux soigner les patients et protéger leur savoir, les distinguer des charlatans.

Une habitude pour soigner les maux

La plupart des Malgaches comptent encore sur les plantes médicinales pour se soigner à cause du manque de médecins. Dans les zones enclavées, les médicaments coûtent chers et l’accès à une pharmacie est quasi impossible. Certains ne font tout simplement pas confiance à la médecine moderne et préfèrent se soigner de manière traditionnelle. Même la population des grandes villes a habituellement recours à la phytothérapie. Selon l’OMS, il s’agirait d’environ 70 % de la population.

Les plantes médicinales dans le quotidien des Malgaches

Les plantes médicinales malgaches les plus connues

Feuille d’eucalyptus, pervenche de Madagascar, Aloe vera, mandravasarotra (Cinnamosma), ravintsara et niaouli sont parmi les plantes médicinales les plus connues. Elles sont utilisées au quotidien par les Malgaches et exploitées pour fabriquer des médicaments et des produits de cosmétique.

Les plantes les plus courantes

L’Aloe vera est une plante que tout le monde connaît, étant présent dans bon nombre de produits de cosmétique et d’hygiène. Le gel, mélangé à du miel, est utilisé par les Malgaches pour soigner les gastrites et les ulcères. Le ravintsara est également une plante couramment utilisée au même titre que la feuille d’eucalyptus. En hiver, on les met à bouillir, on inhale la vapeur et on en boit une petite quantité pour soigner les rhumes et diverses affections respiratoires.

Les plantes qui ont démontré le plus d’efficacité

La Pervenche de Madagascar (Caranthus Roseus) est utilisée en décoction pour soigner les problèmes de foie, traiter l’hypertension ou pour atténuer le diabète. La Sensitive (Mimosa Pudica), originaire d’Amérique du Sud, également en décoction, facilite l’accouchement. Dans l’industrie pharmaceutique, elle sert à fabriquer le Poconéol, un sédatif. La liste est longue et nécessite la consultation d’un ouvrage spécialisé. De plus, celle-ci n’est pas exhaustive et de nouvelles plantes restent à découvrir et à répertorier.    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Arnold O.
01 avril 2020
J'ai entendu parler de miracles et de magie, j'ai vu des freins scientifiques et des médecines naturelles utilisées, j'ai entendu des prophètes religieux parler de guérison miraculeuse mais je vous le dis en toute sincérité, je n'ai jamais été bénéficiaire de tout cela jusqu'à ce que j'aie rencontré Doc. White ([email protected] ou WATSAPP OO2349O91844595) à travers lequel j'ai appris que le paradis a vraiment mis tant de guérison sur les herbes. J'avais le VIH combiné avec l'hépatite, c'était comme la fin de la route pour moi, mais j'ai lu le Doc. White dans un blog et lui a écrit avec peu d'espoir d'être guéri. Il m'a demandé de payer d'abord pour le traitement du VIH, de me guérir avant d'acheter le traitement contre l'hépatite que j'ai fait et cela s'avère être la meilleure décision de toute mon existence car j'ai testé négatif pour les deux maladies au moment où j'écris. Cela pourrait vous intéresser de savoir que ces remèdes à base de plantes m'ont été envoyés par le biais d'un service de messagerie avec une prescription définie sur l'utilisation et je les ai obtenus en quelques jours. Il est important que je vous informe avant de rencontrer le Doc. White J'ai rencontré beaucoup d'imitateurs qui n'ont fait qu'aggraver mon état et après avoir été guéri par le Dr White, je lui ai référé d'innombrables personnes directement et sur [email protected] sur différentes maladies comme le VPH, le cancer, l'herpès, le diabète et autres se révèle toujours bon. Ne perdez pas espoir maintenant. Arnold O. Vanella est mon nom de naissance et je suis basé au Royaume-Uni. Écrivez-moi sur facebook ou [email protected] Vous devez vivre pour réaliser votre rêve
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
robert t.niteo
31 mars 2020
LE REMÈDE NATUREL EST UNE CURE À TOUTE MALADIE HUMAINE À 100% NÉGATIF La phytothérapie est garantie à 100% pour guérir toutes les maladies humaines et le cancer de l'herpès comme le diabète et plus complètement, la raison pour laquelle la plupart des gens éprouvent des difficultés à guérir de ces maladies parce qu'ils croient au rapport médical, aux médicaments et aux traitements pas utile, il ne contient que des produits chimiques dangereux qui vous sont inconnus. Les racines / herbes naturelles sont le meilleur remède qui peut facilement vous aider à vous débarrasser définitivement du cancer du diabète, de l'hépatite B et de l'herpès et d'autres maladies humaines. Contactez le Dr Hazim Usman par e-mail -------- :( [email protected]) ----- ou contactez-le via WhatsApp lui sur ---- (: +2349058026857) ---- pour Natural root et des remèdes à base de plantes mis en place pour vous aider à guérir de façon permanente. Je vous remercie
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Andy baldwin
30 mars 2020
Guéri du virus de l'herpès ... en effet, le Dr Mustafa est un Dieu envoyé DR mustafa est le seul Dr qui ait jamais pu guérir l'herpès avec son médicament de guérison, j'ai presque tout essayé mais je n'ai trouvé aucune solution à ma maladie, malgré tout cela m'arrive, je dépense toujours beaucoup pour acheter des médicaments à l'hôpital et en prenant plusieurs médicaments mais pas de soulagement, jusqu'au jour où je naviguais sur Internet quand je suis tombé sur un excellent post de 'Morrison' qui a vraiment dit qu'il avait été diagnostiqué avec l'herpès et avait été guéri la semaine du nid grâce à l'aide de ce grand médecin de guérison puissant, donc je l'ai rapidement contacté, et il m'a posé quelques questions et il a dit une chose que je n'oublierai jamais que quiconque l'a contacté obtient toujours sa guérison, donc j'ai été étonné tout le temps j'ai entendu cela de lui, alors il m'a envoyé la phytothérapie, et après avoir pris son médicament pendant la période de temps qu'il m'a dit, j'ai remarqué une très grande différence dans ma santé, alors je suis allé à l'hôpital pour faire le test final à la maladie et le médecin a dit que je suis HERPES NE GATIVE, je suis très étonné de la guérison que DR MUSTAFA m'a donnée grâce à ses herbes anciennes Mais si vous avez envie de contacter DR MUSTAFA immédiatement, vous pouvez lui envoyer un e-mail maintenant pour votre propre guérison aussi comme le VIH, le CANCER, l'hépatite, le score de froid , HAUTE PRESSION SANGUINE, PILE, VOUS pouvez le joindre par e-mail: [email protected] WhatsApp / CALL +2347010821863, il peut également vous aider à retrouver votre amoureux
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
omar saeed
29 mars 2020
Bonjour tout le monde, je m'appelle Omar saeed, je suis marocain mais je vis à bahar dubai [Emirats Arabes Unis] .J'ai été infecté par une maladie appelée hépatite B pendant des années, j'ai essayé tout ce que je pouvais pour guérir mais il n'a pas .Je l'ai dit à un ami et il m'a conseillé d'essayer des médicaments à base de plantes, mais je lui ai dit que je n'avais jamais utilisé de remèdes à base de plantes auparavant et je ne sais pas à quoi cela ressemble, que ce soit sûr ou non, mon ami m'a dit de ne pas de s'inquiéter qu'il me dirigerait vers un phytothérapeute populaire appelé DR UDO. Il est allé plus loin pour expliquer comment DR UDO a guéri sa mère du diabète et de la candidose, alors j'ai accepté, il m'a donné un contact avec DR UDO et je l'ai contacté et expliqué la nature et tout ce qui concerne ma maladie pour lui, il a dit que je ne devrais plus m'inquiéter qu'il me guérisse de l'hépatite B, il a expliqué tous les processus impliqués avant que les médicaments ne soient préparés et envoyés, je respecte tous le processus et les instructions qu'il m'a donnés et nous avons réglé notre arrangement, couple des jours plus tard, il m'a contacté et m'a demandé mon adresse personnelle et mes numéros de téléphone valides, je lui ai envoyé mes informations d'adresse, deux jours plus tard j'ai reçu un appel de la société DHL, je suis allé à leur bureau pour recevoir mon colis, j'ai appelé lui et il m'a expliqué les ordonnances, j'ai pris les remèdes pour une période de 21 jours et je suis allé à l'hôpital pour faire un test et mon médecin m'a confirmé guéri et libéré de l'hépatite B. c'est comme ça que j'ai été guéri via DR Les médicaments UDO.vous pouvez également être guéri si vous avez une maladie ou une maladie similaire.Veuillez contacter DR UDO via les moyens suivants; WhatsApp ..... + 2348051075165 ou par email ... [email protected].COM.Voici mon adresse e-mail ..... [email protected]
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Angeyn
28 mars 2020
Je suis ici pour vous dire un grand merci Dr Oniha pour avoir fait de moi une personne à nouveau complète, j'ai été infecté par le VIH / SIDA pendant 6 ans, j'ai sérieusement prié Dieu et cherché un remède. Je suis venu ici le mois dernier pour chercher une solution à mon problème et j'ai vu des commentaires de gens parler de la façon de guérir grâce à l'utilisation de votre phytothérapie. Ce qui m'a fait vous contacter pour de l'aide et vous m'avez surpris et rempli de joie, maintenant je suis libre de la maladie. Je suis pour toujours reconnaissant au Dr Oniha. Toute personne atteinte d'une telle maladie peut également contacter le Dr Oniha pour guérir. Site Web: http: //onihaspelltemple.com Courriel: [email protected] Numéro Whatsapp: +15056336879
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Dave Hua
27 mars 2020
Bonne journée tout le monde. Je suis Dave Hua de Milton Ontario, originaire de Philadelphie, Pennsylvanie. J'ai vu la nécessité de partager mon expérience avec le Dr Apama parce que je serais un ingrat si je ne dis pas comment mon statut est devenu négatif. J'ai été testée séropositive en avril 2010 depuis plus de 6 ans maintenant, j'ai dépensé beaucoup d'argent pour m'assurer que je reste en bonne santé, il y a 7 mois, j'ai lu sur Apama comment il avait aidé beaucoup de personnes souffrant d'hépatite, du vih, de l'herpès, du VPH , Chlamydia, diabète, Cancer et bien d'autres avec ses plantes médicinales. Et il m'a donné son Email [email protected] J'ai contacté le Dr Apama, il m'a dit qu'il pouvait me guérir et je n'ai jamais cru parce que j'avais pris beaucoup de médicaments. Je lui ai envoyé mes informations avec crainte et tout ce qu'il a demandé pour y inclure les charges. En 2 semaines, il m'a envoyé ses plantes médicinales ici à Milton en Ontario et m'a donné quelques prescriptions d'utilisation. Étonnamment, je devenais plus fort et me reprenais en seulement une semaine, j'ai commencé le médicament, dans la 4ème semaine, je suis allé voir le médecin parce que j'ai remarqué des changements importants faisant tout ce que je ne pouvais pas faire auparavant et un test a été effectué et il était choquant que le résultat soit négatif pour le vih. Pour moi, je n'ai jamais cru que le VIH a un remède et je doutais du médicament parce qu'un ami m'a dit que les faux médecins étaient nombreux en ligne et il nous a demandé de faire une série de vérifications que je fais depuis 5 mois dans différents laboratoires, ils lisent tous Hiv Negative Je suis tellement excité et reconnaissant. Je pense qu'il est temps de partager mon témoignage pour aider autant de souffrants là-bas et beaucoup ont perdu espoir, doutant comme moi et certaines victimes de faux médecins s'il vous plaît n'abandonnez pas, je vous exhorte à écrire APAMA sur [email protected] et Son numéro Whatsapp: +2349072570496 pour le vih, l'herpès, le cancer, le VPH, l'hépatite B, C, le diabète, les infections du vagin, la syphilis, l'asthme et d'autres maladies incurables et dites-lui votre maladie, je crois que vous sourirez et revivrez une vie saine après avoir pris Herbes d'Apama. Vous pouvez m'écrire sur [email protected], poignée Twitter @ Davehua12
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Andre Douglas
24 mars 2020
Bonjour à tous, je m'appelle Andre Douglas, mon e-mail de conversation est [email protected] Je ne connais pas la raison pour laquelle certaines personnes ont du mal à croire qu'il existe un remède contre le vih. Je m'appelle Andre Douglas, je suis infecté par le vih depuis trois ans avec ma petite amie, mais aujourd'hui, je suis heureux d'être séronégatif avec l'aide de la phytothérapie du Dr O.water, le grand guérisseur. Je cherchais de l'aide sur Internet lorsque je suis tombé sur un témoignage partagé par quelqu'un sur la façon dont le Dr O.water l'a guéri du vih. J'ai toujours cru qu'il y avait une solution à tous les problèmes. Je suis à Bedum, aux Pays-Bas, mais j'ai fait de mon mieux pour m'assurer que je parlais au Dr O.water parce que j'avais tellement besoin de recevoir son traitement. Heureusement pour moi, j'ai reçu le médicament et l'ai utilisé comme indiqué. Le Dr O.water m'a fait sourire avec sa phytothérapie. Je suis tellement heureux aujourd'hui que nous ayons quelqu'un comme ce grand guérisseur. Alors mon peuple, veuillez contacter ce guérisseur sur son e-mail: [email protected] ou WhatsApp: +2349050205019. c'est sa page web http://drwaterherbalremedy.over-blog.com/2019/11/welcome-to-dr-water-herbal-home.html. Il peut également guérir l'herpès, l'hépatite B, l'hépatite C, le VPH, le diabète, le cancer, l'asthme et plus
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Antonio Jefferson
24 mars 2020
Croyez-vous que l'herpès a un remède permanent? Je m'appelle Antonio Jefferson Cole, je suis à Salt Lake City, dans l'Utah. J'ai dépensé beaucoup d'argent chaque semaine pour acheter le populaire Valtrex et parfois l'acyclovir, pour supprimer mes poussées d'herpès comme cela m'a été prescrit à l'hôpital. Quiconque a l'herpès peut en témoigner, avec toutes les douleurs et les symptômes embarrassants. Malheureusement, j'ai découvert que ces produits recommandés par l'hôpital ne sont souvent pas efficaces pour résoudre le problème, mais vous font plutôt dépenser tout votre argent. Le remède à base de plantes DR.WATER ira à la racine de la cause et vous guérira complètement plutôt que de supprimer les épidémies avec des médicaments. Et vous serez plus heureux, en meilleure santé et sans épidémie. Il a également des remèdes à base de plantes qui peuvent guérir le VIH, le VPH, l'hépatite, etc. Il est le plus grand de tous les guérisseurs à base de plantes. Son email est [email protected] et son numéro Whatsapp: +2349050205019. Vous pouvez le contacter et obtenir un remède permanent à votre herpès génital et oral ou au VIH SIDA ou au cancer du poumon ou à la maladie d'Alzheimer.
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Alice Torres
23 mars 2020
Je suis Alice Torres, je veux remercier le Dr Apama pour ses excellentes œuvres, je vis avec l'herpès génital depuis 5 ans avec des symptômes insupportables dans mes parties génitales et des éruptions cutanées et de la gale que je pensais incurables après avoir souffert pendant des années jusqu'à J'ai lu plus sur le Dr Apama et les merveilles de ses herbes qui ont apporté mon espoir après avoir lu et confirmé de ceux qui ont obtenu leur guérison en utilisant des médicaments à base de plantes du Dr Apama, j'ai écrit Apama comme indiqué pour connaître l'exigence et il m'a dit tout pour faire pour préparer les herbes pendant 2 jours après avoir effectué le paiement nécessaire, j'ai suivi les instructions et obtenu son produit et suivre les prescriptions en conséquence. Au début, je pensais que c'était un jeu jusqu'à ce que je reçoive les médicaments comme on me l'a dit. C'est un homme honnête et gentil qui aime voir tous les malades guéris. J'ai commencé à remarquer des changements et un soulagement dans mon système corporel au cours de la deuxième semaine de ce traitement avec les cloques et les douleurs brûlantes atroces dans ma région génitale ont disparu.J'ai été très heureux et en bonne santé depuis que j'ai fait ce traitement et c'était incroyable pour mon médecin. qui recommande toujours des médicaments pour moi après avoir confirmé que je suis totalement herpès négatif sans aucun symptôme. Je tiens à remercier le Dr Apama pour son bon travail et sa sincérité car j'ai gaspillé beaucoup d'argent sans remède avant de rencontrer le Dr Apama. Je veux également utiliser ce médium pour conseiller à tous ceux qui sont malades et souffrant de ces maladies mortelles d'écrire au Dr Apama, c'est un homme bon et fiable. vous pouvez écrire Apama pour toutes sortes de maladies sur son whatsapp: +2349072570496 et son e-mail: [email protected] Vous pouvez également m'écrire sur [email protected]
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Nicole Pruser
22 mars 2020
Mon nom est Nicole Netti Pruser Je vis à Carmarthen Southwest Wales. Je vis avec le virus du vih depuis mai 2005. Je vis une vie sans espoir et je meurs en silence après avoir essayé tant de méthodes traditionnelles et tout cela en vain. J'ai conclu que je préférerais mourir plus tôt que de vivre dans l'angoisse des médicaments conventionnels aux effets secondaires insupportables, jusqu'à ce que je lise certains articles sur le Dr APAMA HERBS comment les gens ont été guéris du virus VIH et certains ont été guéris du CANCERS, HERPES, HÉPATITE, HPV, DIABÈTE , SYPHILIS et plus encore en utilisant les produits à base de plantes du Dr APAMA. J'ai été étonné de la façon dont on m'a référé à lui après avoir contacté certaines personnes. Je n'ai jamais cru que ses médicaments arriveraient dans mon pays, je lui ai écrit sur son Email [email protected] Il m'a assuré qu'il avait les herbes pour me guérir de ce virus que je pensais que c'était une blague sans le savoir, c'est un homme honnête et bon cœur, j'ai fait toutes les demandes et lui ai envoyé toutes mes informations. À coup sûr, comme il l'a promis, il m'a envoyé ses MÉDICAMENTS que j'ai pris comme il l'a dit, Après quelques semaines je suis allé à l'hôpital selon le Dr APAMA, À ma plus grande surprise j'ai été confirmé Négatif après tant d'années de vie avec ce Mal. Ce fut en effet une merveilleuse rencontre et un grand miracle dans toute ma famille car personne n'a jamais cru que les médicaments APAMA me rendraient heureux comme je le suis maintenant, même si je prenais ce médicament avec tous les doutes jusqu'à ce que je commence à me sentir mieux et sain avant que plusieurs résultats médicaux en témoignent. Si vous vivez avec HERPES, VIH, HEPATITE, HPV, CANCER, SYPHILIS, DIABÈTE ET TOUTE AUTRE MALADIE, veuillez rapidement écrire au Dr APAMA pour obtenir de l'aide sur: [email protected] et WHATSAPP lui au +2349072570496. vous pouvez me joindre sur [email protected]
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Thomas Calvin
21 mars 2020
GUÉRISSE D'HERPES VIRUS 2 AVEC L'UTILISATION DE MÉDICAMENTS À BASE D'HERBES Je suis ici pour donner mon témoignage au sujet d’un médecin à base de plantes nommé Dr Hassan qui m’a guéri complètement du virus de l’herpès. J’ai été diagnostiqué avec HERPES VIRUS 2 en 2013, je suis allé à de nombreux hôpitaux pour guérir, mais il n’y avait pas de solution, alors je me demandais comment puis-je obtenir une solution afin que mon corps peut être correct . Donc, un jour, je suis allé en ligne sur Internet pour en savoir plus sur le virus de l’herpès je suis tombé sur un examen d’une célébrité appelée Wayne disant qu’il a obtenu son virus de l’herpès guéri par le Dr Hassan. Et il est également allé jusqu’à laisser tomber une adresse e-mail, y compris dr Hassan numéro et conseiller à quiconque de contacter le Dr Hassan pour tout type d’aide. J’ai donc essayé en le contactant, et lui expliquer mon problème. Il m’a dit toutes les choses que j’ai besoin de faire et il m’a envoyé sa phytothérapie par le service de livraison de messagerie et aussi me donner des instructions à prendre, que j’ai suivi correctement. Avant que je savais ce qui se passait après deux semaines les symptômes et l’éclosion de HERPES SIMPLEX VIRUS 2 qui était dans mon corps a disparu et je suis allé chez mon médecin pour exécuter un test d’herpès et j’étais totalement négatif, je donne à Dieu toute la gloire pour cette grande occasion d’être en bonne santé à nouveau . Donc, si vous êtes également le cœur brisé par toutes les maladies mortelles comme HERPES, LE VIH, le sida, la SLA , la SP, le diabète , le score froid , les bardeaux, la faible numération des spermatozoïdes ou de ramener votre ex amant, Cancer, Ce grand homme est le meilleur dans lequel j’ai vu et applaudit, et si vous avez aussi besoin d’aide, contactez-le via ce signifie Email : [email protected] numéro / WhatsApp.    +2349032582239
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Trevor Philips
20 mars 2020
Je suis une personne très sceptique même si j'ai lu tant d'articles sur le Dr APAMA d'Afrique, comment il a aidé les malades avec ses herbes. Je lutte contre le virus de l'hépatite B depuis des années et je n'ai jamais pensé à contacter le Dr APAMA ou tout autre expert en plantes médicinales bien que je crois aux herbes. Un jour fidèle, j'ai reçu un message de ma tante qui vit dans un autre pays et elle vit avec le cancer de l'ovaire qu'elle semble être belle, forte et énergique depuis qu'elle a fini d'utiliser les herbes qu'elle a obtenues du Dr APAMA, Sa santé est revenue sans avoir à nouveau de symptômes. Cela m'a conduit au Dr APAMA en secret, je lui ai écrit sur Whatsapp (+2349072570496) et il m'a dit les conditions à remplir pour recevoir ses médicaments et je l'ai fait et recevoir des médicaments le 6ème jour, j'ai commencé mon traitement et suis le Dr Apama instructions, avant la 3e semaine, mon urine passait à la normale, plus de fièvre et de douleurs articulaires constantes, je mangeais bien sans vomir comme auparavant, et tout allait très bien jusqu'à ce que j'aille à la clinique où j'ai été certifié libre et négatif . Je veux juste profiter de cette occasion pour conseiller tout le monde là-bas avec des maladies incurables et en phase terminale pour dissiper tous les doutes comme je l'étais et embrasser cette cure naturelle sans aucun effet secondaire. Il peut s'agir de problèmes de santé, VIH, VPH, HEPATITE, CANCERS, HERPES, DIABÈTE et autres, écrivez le Dr APAMA sur [email protected] ou son WhatsApp: +2349072570496. Voici mon email: [email protected]
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
adalina williams
18 mars 2020
Il y a deux ans, ma vie était presque terminée parce que j'envisageais d'y mettre fin. À 37 ans, je suis mère de deux enfants, je souffrais constamment d'une douleur débilitante qu'aucun médecin n'avait été en mesure de comprendre et de traiter efficacement.Je compare la douleur de la vessie à une électrocution et à des calculs rénaux. D'innombrables scans CAT sont revenus négatifs. Cherchant un soulagement, j'ai été admise à l'hôpital toutes les deux semaines environ. Les opioïdes ont pris le dessus, bien que les médecins soient devenus méfiants. Ils m'ont traité comme un toxicomane et c'était juste une situation terrible que les médecins ne croient pas que vous ressentiez une quelconque douleur », dit-je. «J'étais très suicidaire à l'époque. Les analgésiques avaient fait des ravages non seulement sur mon corps, mais aussi sur mon esprit. Je ne vivais pas vraiment de vie. J'étais allongée dans mon lit 24 heures par jour. »J'avais ressenti des douleurs intermittentes depuis mes premières menstruations, et j'ai finalement subi une hystérectomie à 32 ans - mais la douleur a continué. j'avais des plans pour une opération de retrait de la vessie en juillet 2018 quand j'ai découvert le médicament à base de plantes du Dr UDO qui m'a aidé à résoudre tous mes problèmes de santé, .DR UDO m'a quasiment sauvé la vie ». VIH, diabète, cancer, asthme, pneumonie, herpès, hépatite B, candidose, syphilis, verrues génitales, HPV,, épilepsie, parkinson, etc., vous pouvez contacter DR UDO par e-mail ou wwhatsapp.Email .... drudoazibahivhealingcentre @ gmail .com. Numéro Whatsapp ....... + 2348051075165.
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Sam Dave
14 mars 2020
Bonjour je suis Sam, je suis la personne la plus heureuse sur terre car ce fut une merveilleuse rencontre avec le Dr APAMA. Je vis avec le VIRUS du VIH depuis 2009 et la vie était horrible et ne valait pas la peine d'être vécue parce que j'étais à moitié vivant, je ne pouvais pas manger et je continuais à perdre du poids quotidiennement. Je suis resté isolé et abandonné, la vie n'était plus intéressante. Je n'ai jamais voulu de médicaments et je n'ai pas pu prendre mes médicaments ART parce que je n'avais pas l'énergie en tant que telle à cause des effets. Un très bon jour, j'ai reçu un appel de ma tante pour qu'elle m'envoie des médicaments qui sont des herbes d'Afrique, alors que j'ai lu des témoignages de différentes personnes sur le Dr APAMA. Je n'ai jamais cru que ce qu'ils disaient pouvait être vrai car stade précoce de ce virus, j'ai perdu beaucoup d'argent pour les escrocs, donc c'était difficile à croire. J'ai reçu les médicaments de ma tante que j'applique selon les instructions que j'ai reçues, à ma plus grande surprise, j'ai pu manger et avoir de l'énergie pendant ce traitement et au cours de la 4e semaine, comme indiqué, j'ai visité un centre de santé même si je savais que j'étais en meilleure santé et plus fort qu'avant, le résultat du test était NÉGATIF ​​VIH. Je suis heureux et je ne peux m'empêcher de remercier ma charmante AUNT et le Dr APAMA de m'avoir ramené à la vie en acte, c'est un grand miracle dans ma vie. Si vous avez le VIH, le VPH, l'herpès, les problèmes de reins, l'hépatite, le diabète et d'autres maladies, veuillez écrire APAMA sur [email protected] et son Whatsapp / + 2349072570496. Vous pouvez m'écrire sur [email protected]
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Nicole Pruser
13 mars 2020
Mon nom est Nicole Netti Pruser Je vis à Carmarthen Southwest Wales. Je vis avec le virus du vih depuis mai 2005. Je vis une vie désespérée et je meurs en silence après avoir essayé tant de méthodes traditionnelles et tout cela en vain. J'ai conclu que je préférerais mourir plus tôt que de vivre dans l'angoisse des médicaments conventionnels aux effets secondaires insupportables, jusqu'à ce que je lise certains articles sur le Dr APAMA HERBS comment les gens ont été guéris du virus VIH et certains ont été guéris du CANCERS, HERPES, HÉPATITE, HPV, DIABÈTE , SYPHILIS et plus encore en utilisant les produits à base de plantes du Dr APAMA. J'ai été étonné de la façon dont on m'a référé à lui après avoir contacté certaines personnes. Je n'ai jamais cru que ses médicaments arriveraient dans mon pays, je lui ai écrit sur son Email [email protected] Il m'a assuré qu'il avait les herbes pour me guérir de ce virus que je pensais que c'était une blague sans le savoir, c'est un homme honnête et bon, j'ai fait toutes les demandes et lui ai envoyé toutes mes informations. À coup sûr, comme il l'a promis, il m'a envoyé ses MÉDICAMENTS que j'ai pris comme il l'a dit, Après quelques semaines je suis allé à l'hôpital selon le Dr APAMA, À ma plus grande surprise j'ai été confirmé Négatif après tant d'années de vie avec ce Mal. Ce fut en effet une merveilleuse rencontre et un grand miracle dans toute ma famille car personne n'a jamais cru que les médicaments APAMA me rendraient heureux comme je le suis maintenant, même si je prenais ce médicament avec tous les doutes jusqu'à ce que je commence à me sentir mieux et sain avant que plusieurs résultats médicaux en témoignent. Si vous vivez avec HERPES, VIH, HEPATITE, HPV, CANCER, SYPHILIS, DIABÈTE ET TOUTE AUTRE MALADIE, veuillez rapidement écrire au Dr APAMA pour obtenir de l'aide sur: [email protected] et WHATSAPP lui au +2349072570496. vous pouvez me joindre sur [email protected]
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Shelia Gibson
11 mars 2020
Bonjour, je suis Shelia Gibson. Je suis ici pour partager mon témoignage avec le grand public sur la façon dont j'ai été guérie grâce aux médicaments à base de plantes du Dr APAMA. Je n'ai jamais pensé que cela pourrait être possible parce que je suis une personne très sceptique, je crois à peine quand j'ai vu le témoignage d'un homme guéri du VIH, du VPH, du virus de l'herpès et de certaines autres maladies jugées impossibles à guérir par le Dr APAMA. m'a confondu et ma santé à l'époque était en fait pire et j'ai dû faire quelque chose en écrivant APAMA. J'ai été infecté par l'hépatite B pendant environ 6 ans. J'ai contacté le Dr Apama en ligne et lui ai parlé de mon état de santé. Il a promis de me guérir, sans faille après avoir fait tout ce qu'il m'a demandé de faire, il a préparé un remède à base de plantes et l'a envoyé dans mon pays. Ce que j'ai pris selon les prescriptions et aujourd'hui je suis guéri et totalement indemne de ce virus. Je vis maintenant une vie normale et heureuse. Si vous avez des problèmes de santé, n'hésitez pas à contacter le Dr APAMA Il est réel, je ne l'ai jamais cru mais mon expérience avec lui m'a convaincu que tout le monde n'est pas le même. que ce soit le VIH, le VPH, l'herpès, l'hépatite, le diabète, les infections vaginales, le cancer ou d'autres maladies, veuillez le contacter aujourd'hui. Son email est [email protected] Son numéro Whatsapp est +2349072570496. Vous pouvez m'ajouter sur twitter @ Sheliagibson246 et mon email. [email protected]
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Kristall Franco
10 mars 2020
ATTENTION, S'IL VOUS PLAÎT!!! Je suis si heureux d'exprimer ma profonde gratitude à un homme qui se soucie tellement du bien-être des autres. Je souffrais de (HERPES SIMPLEX VIRUS TYPE II) Les médecins me disent qu'il n'y a pas de remède mais je crois qu'il y a un remède quelque part et ils ne veulent pas que les gens guérissent. J'ai essayé de chercher en ligne si je pouvais voir quoi que ce soit qui m'aiderait et commenter sur YouTube comment le Dr Osato aide à guérir l'herpès avec des herbes et j'ai également vu tant de commentaires à son sujet sur de nombreuses pages Web sur la façon dont il avait aidé et guéri tant de personnes. personnes souffrant d'herpès 1 2 $, VPH, CANCER, VIH / SIDA, SOURDIE FROIDE. Je l'ai donc contacté par e-mail et j'ai partagé mes problèmes avec lui et il m'a envoyé les herbes via UPS et m'a donné des instructions sur la façon de l'utiliser. Il m'a fallu deux semaines pour finir les herbes et après avoir fini de l'utiliser, il m'a dit de passer un test médical, voici le résultat était négatif, maintenant je suis exempt de VIRUS HERPES. Je veux juste utiliser cette plate-forme pour remercier le Dr Osato de m'avoir guérie de cette horrible maladie et aussi pour avoir exposé sa guérison à base de plantes au monde entier, s'il vous plaît, vous pouvez également le contacter sur son e-mail et son site Web ci-dessous.  Courriel: [email protected] Site Web: osatoherbalcure.wordpress.com WhatsApp: +2347051705853 Les herbes du Dr Osato sont le remède parfait pour l'herpès 1 et 2, le VPH, le VIH et d'autres maladies.
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Subham Khalid
07 mars 2020
Je m'appelle Subham Kumar Khalid de Nawada Inde, après avoir guéri de l'hépatite par le Dr White, j'ai pris la décision d'informer les gens qui croient que les virus et autres maladies chroniques n'ont pas de remède. Après avoir lu le témoignage d'une certaine Caroline, j'ai décidé de l'essayer mais aujourd'hui, je suis un témoin partant et pour le reste de ma vie je serai reconnaissant envers ce guérisseur puissant et reconnaissant. Après avoir lu à son sujet sur un blog avec son e-mail clairement indiqué comme: [email protected] et watsapp: + 2349-09184-4595, je me suis demandé pourquoi le gouvernement à tous les niveaux ne s'unirait pas pour étendre et promouvoir ce remède même quand il est originaire du Nigéria et d'une nation noire. Tout comme vous, j'ai eu mes doutes et mes réserves, mais j'ai décidé de prendre mon destin en main même lorsque les médecins ont dit que c'était impossible en le contactant, voici ma longue douleur devenue joie après quelques jours seulement de prendre ses herbes. Cet homme a également guéri le VIH, l'herpès, l'hépatite, le VPH et d'autres virus. Si vous voulez vraiment vous débarrasser de votre maladie, je vous recommande honnêtement de le joindre. Merci
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Dave Hua
06 mars 2020
Bonne journée tout le monde. Je suis Dave Hua de Milton Ontario, originaire de Philadelphie, Pennsylvanie. J'ai vu la nécessité de partager mon expérience avec le Dr Apama parce que je serais un ingrat si je ne dis pas comment mon statut est devenu négatif. J'ai été testée séropositive en avril 2010 depuis plus de 6 ans maintenant, j'ai dépensé beaucoup d'argent pour m'assurer que je reste en bonne santé, il y a 7 mois, j'ai lu sur Apama comment il avait aidé beaucoup de personnes souffrant d'hépatite, du vih, de l'herpès, du VPH , Chlamydia, diabète, Cancer et bien d'autres avec ses plantes médicinales. Et il m'a donné son Email [email protected] J'ai contacté le Dr Apama, il m'a dit qu'il pouvait me guérir et je n'ai jamais cru parce que j'avais pris beaucoup de médicaments. Je lui ai envoyé mes informations avec crainte et tout ce qu'il a demandé pour y inclure les charges. En 2 semaines, il m'a envoyé ses plantes médicinales ici à Milton en Ontario et m'a donné quelques prescriptions d'utilisation. Étonnamment, je devenais plus fort et me reprenais en seulement une semaine, j'ai commencé le médicament, la 4e semaine, je suis allé voir le médecin parce que j'ai remarqué des changements importants faisant tout ce que je ne pouvais pas faire auparavant et un test a été effectué et il était choquant que le résultat soit négatif pour le vih. Pour moi, je n'ai jamais cru que le VIH a un remède et je doutais du médicament parce qu'un ami m'a dit que les faux médecins étaient nombreux en ligne et il nous a demandé de faire une série de vérifications que je fais depuis 5 mois dans différents laboratoires, ils lisent tous Hiv Negative Je suis tellement excité et reconnaissant. Je pense qu'il est temps de partager mon témoignage pour aider autant de souffrants là-bas et beaucoup ont perdu espoir, doutant comme moi et certaines victimes de faux médecins s'il vous plaît n'abandonnez pas, je vous exhorte à écrire APAMA sur [email protected] et Son numéro Whatsapp: +2349072570496 pour le vih, l'herpès, le cancer, le VPH, l'hépatite B, C, le diabète, les infections du vagin, la syphilis, l'asthme et d'autres maladies incurables et dites-lui votre maladie, je crois que vous sourirez et revivrez une vie saine après avoir pris Herbes d'Apama. Vous pouvez m'écrire sur [email protected], poignée Twitter @ Davehua12
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Alice Torres
04 mars 2020
Je suis Alice Torres, je veux remercier le Dr Apama pour ses excellentes œuvres, je vis avec l'herpès génital depuis 5 ans avec des symptômes insupportables dans mes parties génitales et des éruptions cutanées et de la gale que je pensais incurables après avoir souffert pendant des années jusqu'à J'ai lu plus sur le Dr Apama et les merveilles de ses herbes qui ont apporté mon espoir après avoir lu et confirmé de ceux qui ont obtenu leur guérison en utilisant les médicaments à base de plantes du Dr Apama, j'ai écrit Apama comme indiqué pour connaître l'exigence et il m'a dit tout pour faire pour préparer les herbes pendant 2 jours après avoir effectué le paiement nécessaire, j'ai suivi les instructions et obtenu son produit et suivre les prescriptions en conséquence. Au début, je pensais que c'était un jeu jusqu'à ce que je reçoive les médicaments comme on me l'a dit. C'est un homme honnête et gentil qui aime voir tous les malades guéris. J'ai commencé à remarquer des changements et un soulagement dans mon système corporel au cours de la deuxième semaine de ce traitement avec les cloques et les douleurs brûlantes atroces dans ma région génitale ont disparu.J'ai été très heureux et en bonne santé depuis que j'ai fait ce traitement et c'était incroyable pour mon médecin. qui recommande toujours des médicaments pour moi après avoir confirmé que je suis totalement herpès négatif sans aucun symptôme. Je tiens à remercier le Dr Apama pour son bon travail et sa sincérité car j'ai gaspillé beaucoup d'argent sans remède avant de rencontrer le Dr Apama. Je veux également utiliser ce médium pour conseiller à tous ceux qui sont malades et souffrant de ces maladies mortelles d'écrire au Dr Apama, c'est un homme bon et fiable. vous pouvez écrire Apama pour toutes sortes de maladies sur son whatsapp: +2349072570496 et son e-mail: [email protected] Vous pouvez également m'écrire sur [email protected]
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Trevor Philips
03 mars 2020
Je suis une personne très sceptique même si j'ai lu tant d'articles sur le Dr APAMA d'Afrique, comment il a aidé les malades avec ses herbes. Je lutte contre le virus de l'hépatite B depuis des années et je n'ai jamais pensé à contacter le Dr APAMA ou tout autre expert en plantes médicinales bien que je crois aux herbes. Un jour fidèle, j'ai reçu un message de ma tante qui vit dans un autre pays et elle vit avec le cancer de l'ovaire qu'elle semble être belle, forte et énergique depuis qu'elle a fini d'utiliser les herbes qu'elle a obtenues du Dr APAMA, Sa santé est revenue sans avoir à nouveau de symptômes. Cela m'a conduit au Dr APAMA en secret, je lui ai écrit sur Whatsapp (+2349072570496) et il m'a dit les conditions à remplir pour recevoir ses médicaments et je l'ai fait et recevoir des médicaments le 6ème jour, j'ai commencé mon traitement et suis le Dr Apama instructions, avant la 3e semaine, mon urine passait à la normale, plus de fièvre et de douleurs articulaires constantes, je mangeais bien sans vomir comme auparavant, et tout allait très bien jusqu'à ce que j'aille à la clinique où j'ai été certifié libre et négatif . Je veux juste profiter de cette occasion pour conseiller tout le monde là-bas avec des maladies incurables et en phase terminale pour dissiper tous les doutes comme je l'étais et embrasser cette cure naturelle sans aucun effet secondaire. Il peut s'agir de problèmes de santé, VIH, VPH, HÉPATITE, CANCERS, HERPES, DIABÈTE et autres, écrivez le Dr APAMA sur [email protected] ou son whatsapp: +2349072570496. Voici mon email: [email protected]
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Trevor Philips
03 mars 2020
Je suis une personne très sceptique même si j'ai lu tant d'articles sur le Dr APAMA d'Afrique, comment il a aidé les malades avec ses herbes. Je lutte contre le virus de l'hépatite B depuis des années et je n'ai jamais pensé à contacter le Dr APAMA ou tout autre expert en plantes médicinales bien que je crois aux herbes. Un jour fidèle, j'ai reçu un message de ma tante qui vit dans un autre pays et elle vit avec le cancer de l'ovaire qu'elle semble être belle, forte et énergique depuis qu'elle a fini d'utiliser les herbes qu'elle a obtenues du Dr APAMA, Sa santé est revenue sans avoir à nouveau de symptômes. Cela m'a conduit au Dr APAMA en secret, je lui ai écrit sur Whatsapp (+2349072570496) et il m'a dit les conditions à remplir pour recevoir ses médicaments et je l'ai fait et recevoir des médicaments le 6ème jour, j'ai commencé mon traitement et suis le Dr Apama instructions, avant la 3e semaine, mon urine passait à la normale, plus de fièvre et de douleurs articulaires constantes, je mangeais bien sans vomir comme auparavant, et tout allait très bien jusqu'à ce que j'aille à la clinique où j'ai été certifié libre et négatif . Je veux juste profiter de cette occasion pour conseiller tout le monde là-bas avec des maladies incurables et en phase terminale pour dissiper tous les doutes comme je l'étais et embrasser cette cure naturelle sans aucun effet secondaire. Il peut s'agir de problèmes de santé, VIH, VPH, HÉPATITE, CANCERS, HERPES, DIABÈTE et autres, écrivez le Dr APAMA sur [email protected] ou son whatsapp: +2349072570496. Voici mon email: [email protected]
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
BIANCA NGWANYA
02 mars 2020
Je m'appelle Bianca Ngwanya d'Afrique du Sud. J'adorerai dire à tout le monde sur ce blog comment mon statut est passé du VIH positif au négatif, et j'en suis maintenant un témoin vivant. Le VIH sévit dans ma famille. J'ai perdu les deux parents à cause du vih et je n'ai pas réussi à surmonter la douleur. Comme nous le savons tous, médicalement, il n'y a pas de solution au vih. Il y a quelques mois, quelqu'un m'a présenté un médecin natif en ligne appelé DR.WATER. Je lui ai montré tous mes tests et résultats. On m'a déjà diagnostiqué le vih et cela me faisait déjà des ravages. J'avais déjà dépensé des milliers de rands pour d'autres médicaments auparavant, mais j'ai pourtant décidé de l'essayer. j'étais sur son dosage pendant 3 semaines. Même si je n'y croyais pas, je l'essayais juste par frustration. Après les 3 semaines, je suis allé pour de nouveaux tests. Et vous ne croirez pas que 5 résultats de laboratoire différents ont confirmé que je suis négatif. C'était comme un rêve, je ne crois jamais que le VIH puisse guérir. Je veux juste aider les autres de toutes les manières possibles, j'ai inclus le numéro Whatsapp et l'email de DR.WATER à la fin de ce message. J'ai rejoint de nombreux forums et j'ai posté ces témoignages et beaucoup de gens ont contacté DR.WATER par moi et ils étaient également négatifs après avoir utilisé son médicament. La BBC a même publié en direct que DR.WATER peut guérir même l'hépatite, l'artère coronaire, le cancer, l'herpès, le VPH, l'asthme, le diabète et bien d'autres. Tout le monde l'a vu et il est maintenant publié dans certains journaux et magazines. Courriel de DR.WATER: [email protected] Numéro Whatsapp de DR.WATER: +2349050205019
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
BIANCA NGWANYA
02 mars 2020
Je m'appelle Bianca Ngwanya d'Afrique du Sud. J'adorerai dire à tout le monde sur ce blog comment mon statut est passé du VIH positif au négatif, et j'en suis maintenant un témoin vivant. Le VIH sévit dans ma famille. J'ai perdu les deux parents à cause du vih et je n'ai pas réussi à surmonter la douleur. Comme nous le savons tous, médicalement, il n'y a pas de solution au vih. Il y a quelques mois, quelqu'un m'a présenté un médecin natif en ligne appelé DR.WATER. Je lui ai montré tous mes tests et résultats. On m'a déjà diagnostiqué le vih et cela me faisait déjà des ravages. J'avais déjà dépensé des milliers de rands pour d'autres médicaments auparavant, mais j'ai pourtant décidé de l'essayer. j'étais sur son dosage pendant 3 semaines. Même si je n'y croyais pas, je l'essayais juste par frustration. Après les 3 semaines, je suis allé pour de nouveaux tests. Et vous ne croirez pas que 5 résultats de laboratoire différents ont confirmé que je suis négatif. C'était comme un rêve, je ne crois jamais que le VIH puisse guérir. Je veux juste aider les autres de toutes les manières possibles, j'ai inclus le numéro Whatsapp et l'email de DR.WATER à la fin de ce message. J'ai rejoint de nombreux forums et j'ai posté ces témoignages et beaucoup de gens ont contacté DR.WATER par moi et ils étaient également négatifs après avoir utilisé son médicament. La BBC a même publié en direct que DR.WATER peut guérir même l'hépatite, l'artère coronaire, le cancer, l'herpès, le VPH, l'asthme, le diabète et bien d'autres. Tout le monde l'a vu et il est maintenant publié dans certains journaux et magazines. Courriel de DR.WATER: [email protected] Numéro Whatsapp de DR.WATER: +2349050205019
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Antonio Jefferson
02 mars 2020
Croyez-vous que l'herpès a un remède permanent? Je m'appelle Antonio Jefferson Cole, je suis à Salt Lake City, dans l'Utah. J'ai dépensé beaucoup d'argent chaque semaine pour acheter le populaire Valtrex et parfois l'acyclovir, pour supprimer mes poussées d'herpès comme cela m'a été prescrit à l'hôpital. Quiconque a l'herpès peut en témoigner, avec toutes les douleurs et les symptômes embarrassants. Malheureusement, j'ai découvert que ces produits recommandés par l'hôpital ne sont souvent pas efficaces pour résoudre le problème, mais vous font plutôt dépenser tout votre argent. Le remède à base de plantes DR.WATER ira à la racine de la cause et vous guérira complètement plutôt que de supprimer les épidémies avec des médicaments. Et vous serez plus heureux, en meilleure santé et sans épidémie. Il a également des remèdes à base de plantes qui peuvent guérir le VIH, le VPH, l'hépatite, etc. Il est le plus grand de tous les guérisseurs à base de plantes. Son email est [email protected] et son numéro Whatsapp: +2349050205019. Vous pouvez le contacter et obtenir un remède permanent à votre herpès génital et oral ou au VIH SIDA ou au cancer du poumon ou à la maladie d'Alzheimer.
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
wenche klopp
26 février 2020
Salutations au grand public, je suis Wenche Klopp de Stavanger Norvège. Je vis avec le virus du vih depuis 7 ans et j'ai été trompé trois fois et de nombreux faux médecins ont profité de cette maladie pour me tromper et ont pris mon argent durement gagné.En raison de mon expérience, je n'ai pas à blâmer certaines personnes de le trouver difficile de croire qu'il existe un remède contre le virus du vih. Je suis séropositif depuis des années, mais aujourd'hui, je suis heureux d'être séronégatif en utilisant les remèdes à base de plantes du Dr APAMA. Je me suis rendu dans des endroits et j'ai fait des recherches pour trouver de l'aide sur Internet lorsque j'ai rencontré des gens qui partageaient des témoignages sur la façon dont le Dr APAMA les avait guéris du VIH, de l'herpès, du cancer, de l'hépite, du VPH, de la tumeur et de nombreuses autres maladies médicalement incurables. J'ai toujours pensé qu'il n'y avait pas de solution car j'ai essayé tellement de choses mais je n'ai pas fonctionné. J'ai parlé au Dr APAMA en lui expliquant mon état de santé. Heureusement pour moi, j'ai reçu le médicament et l'ai utilisé conformément aux instructions après avoir satisfait aux exigences. Je suis très heureux et je veux partager mon expérience avec tout le monde au profit de ceux qui traversent une maladie et l'autre pour s'il vous plaît contacter rapidement ce grand homme par whatsapp: +2349072570496 OU par email: [email protected] J'ai également référé au Dr APAMA ceux qui recherchent le remède suivant: HPV, herpès, infections vaginales, hépatite B, cancers, hépatite C, problème d'infertilité, diabète, problème rénal, asthme et plus encore. Mon email est [email protected]
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Gabriel Darek
24 février 2020
Je pense que je suis égoïste si je refuse de partager mon expérience avec le Dr APAMA au monde parce que j'aimerai aussi que d'autres personnes souffrant de diverses maladies et infections virales bénéficient de son bon travail pour l'humanité. Je suis en effet à court de mots pour expliquer mon processus de guérison et mon état de santé après avoir utilisé les herbes du docteur APAMA, je veux profiter de cette occasion pour dire que c'est génial et incroyable parce que je doutais au début aussi. J'ai été diagnostiqué avec le virus de l'hépatite B pendant des années avec beaucoup de douleurs car il a empiré, comme la jaunisse, la fatigue, les nausées, les troubles gastriques et tant d'expériences de hachage et de persévérance Fièvre, j'étais confus et frustré et pendant ces années, j'ai été essayer tant de solutions et aucun bon résultat ne venait. J'ai lu sur Internet APAMA et sa compétence en phytothérapie pour soigner le vih, l'hépatite, le VPH et d'autres maladies comme toutes les autres personnes qu'il a guéri plusieurs maladies incurables. J'ai écrit le Dr Apama sur [email protected] Il m'a dit tout ce que je devais faire et je l'ai fait de bonne foi en espérant recevoir ses herbes.Les médicaments m'ont été remis comme il l'avait promis et je les ai utilisés en conséquence jusqu'à présent, je me sens en très bonne santé et sans virus. s'il vous plaît ne vous découragez pas pour votre maladie, vous pouvez écrire au Dr Apama pour qu'il soit un homme bon et ce fut une expérience merveilleuse de rencontrer le Dr APAMA. Le vôtre pourrait être le VPH, le vih, le diabète, l'hépatite, l'herpès, les cancers, les maladies rénales et toute autre maladie, vous pouvez écrire au Dr APAMA, c'est un homme gentil son e-mail; [email protected] et son Whatsapp est le +2349072570496. Mon e-mail est [email protected] J'espère aussi entendre votre témoignage
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Chilvary Thom
24 février 2020
Bonjour je suis Chilvary Je suis ici pour partager mon témoignage avec tout le monde sur la façon dont j'ai bénéficié des médicaments à base de plantes du Dr APAMA. Je ne vois aucune raison pour laquelle les gens ont du mal à croire que ces grands avantages cette fois-ci, je crois à peine quand je lis des témoignages de personnes guéries du VIH et d'autres maladies médicalement incurables guéries à l'aide des herbes du Dr APAMA, mais aujourd'hui ma joie a enfin venu et je suis un heureux bénéficiaire des médicaments Apama après 3 ans de virus de l'herpès chronique qui a conduit à des faiblesses constantes, la fatigue et mes organes se durcissaient. Je vivais une vie solitaire sans espoir et j'ai écrit APAMA lors d'une nuit solitaire avec une larme de larmes et il a répondu et m'a tout raconté sur le traitement que j'ai fait et les médicaments qui m'ont été fournis la deuxième semaine après avoir effectué le paiement, suivant les prescriptions Je devenais miraculeusement meilleur et plus fort, aujourd'hui je suis un témoignage vivant, je suis heureux et les mots ne suffisent pas à remercier le Dr Apama pour son aide Je n'ai jamais voulu faire cela Je pense que je dois partager pour dire aux patients de ne jamais abandonner cependant, veuillez écrire au Dr APAMA pour obtenir de l'aide pour tout problème de santé. Il est réel et prévenant. Que ce soit le VIH, le VPH, l'herpès, l'hépatite, la chlamydia, le diabète, les infections, les cancers ou d'autres maladies, veuillez contacter Apama aujourd'hui par e-mail: [email protected] Le numéro Whatsapp est le +2349072570496. Vous pouvez m'écrire par e-mail. [email protected]
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Andre Douglas
23 février 2020
Bonjour à tous, je m'appelle Andre Douglas, mon e-mail de conversation est [email protected] Je ne connais pas la raison pour laquelle certaines personnes ont du mal à croire qu'il existe un remède contre le vih. Je m'appelle Andre Douglas, je suis infecté par le vih depuis trois ans avec ma petite amie, mais aujourd'hui, je suis heureux d'être séronégatif avec l'aide de la phytothérapie du Dr O.water, le grand guérisseur. Je cherchais de l'aide sur Internet lorsque je suis tombé sur un témoignage partagé par quelqu'un sur la façon dont le Dr O.water l'a guéri du vih. J'ai toujours cru qu'il y avait une solution à tous les problèmes. Je suis à Bedum, aux Pays-Bas, mais j'ai fait de mon mieux pour m'assurer que je parlais au Dr O.water parce que j'avais tellement besoin de recevoir son traitement. Heureusement pour moi, j'ai reçu le médicament et l'ai utilisé comme indiqué. Le Dr O.water a fait sourire mon face à sa phytothérapie. Je suis tellement heureux aujourd'hui que nous ayons quelqu'un comme ce grand guérisseur. Alors mon peuple, veuillez contacter ce guérisseur sur son e-mail: [email protected] ou WhatsApp: +2349050205019. c'est sa page web http://drwaterherbalremedy.over-blog.com/2019/11/welcome-to-dr-water-herbal-home.html. Il peut également guérir l'herpès, l'hépatite B, l'hépatite C, le VPH, le diabète, le cancer, l'asthme et plus
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Andre Douglas
23 février 2020
Bonjour à tous, je m'appelle Andre Douglas, mon e-mail de conversation est [email protected] Je ne connais pas la raison pour laquelle certaines personnes ont du mal à croire qu'il existe un remède contre le vih. Je m'appelle Andre Douglas, je suis infecté par le vih depuis trois ans avec ma petite amie, mais aujourd'hui, je suis heureux d'être séronégatif avec l'aide de la phytothérapie du Dr O.water, le grand guérisseur. Je cherchais de l'aide sur Internet lorsque je suis tombé sur un témoignage partagé par quelqu'un sur la façon dont le Dr O.water l'a guéri du vih. J'ai toujours cru qu'il y avait une solution à tous les problèmes. Je suis à Bedum, aux Pays-Bas, mais j'ai fait de mon mieux pour m'assurer que je parlais au Dr O.water parce que j'avais tellement besoin de recevoir son traitement. Heureusement pour moi, j'ai reçu le médicament et l'ai utilisé comme indiqué. Le Dr O.water a fait sourire mon face à sa phytothérapie. Je suis tellement heureux aujourd'hui que nous ayons quelqu'un comme ce grand guérisseur. Alors mon peuple, veuillez contacter ce guérisseur sur son e-mail: [email protected] ou WhatsApp: +2349050205019. c'est sa page web http://drwaterherbalremedy.over-blog.com/2019/11/welcome-to-dr-water-herbal-home.html. Il peut également guérir l'herpès, l'hépatite B, l'hépatite C, le VPH, le diabète, le cancer, l'asthme et plus
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Andre Douglas
23 février 2020
Bonjour à tous, je m'appelle Andre Douglas, mon e-mail de conversation est [email protected] Je ne connais pas la raison pour laquelle certaines personnes ont du mal à croire qu'il existe un remède contre le vih. Je m'appelle Andre Douglas, je suis infecté par le vih depuis trois ans avec ma petite amie, mais aujourd'hui, je suis heureux d'être séronégatif avec l'aide de la phytothérapie du Dr O.water, le grand guérisseur. Je cherchais de l'aide sur Internet lorsque je suis tombé sur un témoignage partagé par quelqu'un sur la façon dont le Dr O.water l'a guéri du vih. J'ai toujours cru qu'il y avait une solution à tous les problèmes. Je suis à Bedum, aux Pays-Bas, mais j'ai fait de mon mieux pour m'assurer que je parlais au Dr O.water parce que j'avais tellement besoin de recevoir son traitement. Heureusement pour moi, j'ai reçu le médicament et l'ai utilisé comme indiqué. Le Dr O.water a fait sourire mon face à sa phytothérapie. Je suis tellement heureux aujourd'hui que nous ayons quelqu'un comme ce grand guérisseur. Alors mon peuple, veuillez contacter ce guérisseur sur son e-mail: [email protected] ou WhatsApp: +2349050205019. c'est sa page web http://drwaterherbalremedy.over-blog.com/2019/11/welcome-to-dr-water-herbal-home.html. Il peut également guérir l'herpès, l'hépatite B, l'hépatite C, le VPH, le diabète, le cancer, l'asthme et plus
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Darren Richert
22 février 2020
L'utilisation des médicaments du Dr APAMA a été une expérience mémorable dans ma vie depuis plus de 5 ans maintenant pour son altruisme remarquable. Beaucoup de gens ont partagé leur rencontre avec ce grand docteur de sa gentillesse et de son honnêteté entre autres et de l'efficacité de ses produits à base de plantes, j'ai fait la connaissance du Dr APAMA en 2013 quand j'étais confus et en quête de guérison du vih, je suis venu à travers un article écrit sur lui et ses herbes sur la façon dont il a guéri une femme atteinte d'hépatite B, ils ont dit beaucoup de bonnes choses et recommandé à tout le monde avec n'importe quelle maladie et infection au Dr APAMA, honnêtement, j'ai été ému de lui écrire à propos de la guérison du VIH moi de guérison après avoir utilisé ses médicaments que je concorde. Ce qui m'a donné le courage, c'est son approche et sa sincérité, j'ai entendu parler de lui, le Dr APAMA m'a montré tout cela et a fait ce qu'il a promis, c'est en effet un homme honnête et sincère qui tire sa joie de la santé des autres, je veux implorer tout le monde lire ce témoignage là-bas pour aborder le Dr APAMA avec ses maladies et maladies sans crainte sur son Email- [email protected] et le numéro Whatsapp: +2349072570496. Vous pouvez écrire au Dr APAMA pour lui expliquer votre maladie et il vous aidera certainement, c'est un homme au cœur de lion et une âme remplie de compassion et d'altruisme. Vous pouvez m'écrire sur [email protected]
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Cedric Bowell
21 février 2020
6 ANS HSV 2 GUÉRIS .AUSSI DE NOMBREUX PERSONNES ONT ÉTÉ GUÉRIS D'HERPES AVEC L'UTILISATION DE MÉDICAMENTS À BASE DE PLANTES Je veux dire merci au Docteur HASSAN, c'est un grand privilège de partager avec tout le monde sur la façon dont ma femme et moi avons été guéris du HSV 2 par ce grand Docteur HASSAN, depuis que ma femme et moi avons été diagnostiqués du HSV 2, nous n'avons jamais été heureux, nous avons pris tellement de médicaments, de suppléments et tant d'autres, nous avions peur de ne jamais guérir, mais tout s'est inversé quand j'ai vu de nombreux témoignages du docteur HASSAN, guérissant plusieurs personnes du VHS et d'autres types de maladies avec sa phytothérapie, sans perdre beaucoup de temps, je l'ai contacté par e-mail: [email protected] Il m'a dit d'être heureux qu'il veillera à ce que ma femme et moi soyons guéris, j'ai obéi et suivi ses instructions et ensuite il m'a envoyé la phytothérapie et m'a donné des instructions sur la façon de prendre la phytothérapie, alors nous prenons après 3 semaines de traitement, ma femme et moi avons été totalement guéries, au début, je n'ai jamais cru que nous guéririons, mais aujourd'hui mon histoire est différente, au cas où vous souffririez de ce même virus ou si vous souffrez d'une maladie quelconque , vous pouvez également le contacter pour le même résultat sur son Numéro / Whats-App: +2349032582239 ou Courriel: [email protected] Je vous suis très reconnaissant, monsieur, de nous avoir sauvés de HSV.
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
David Walliams
21 février 2020
Guéri de l'herpès génital Il y a plus de 5 ans, je souffrais de ce virus de l'herpès mortel.Il y a quelques mois, alors que je surfais sur Internet, je suis tombé sur des témoignages sur la façon dont il guérit beaucoup de gens de différentes maladies autour e monde ces gens ont donné le Dr Hassan E-mail [email protected]  , et nous a conseillé de le contacter pour tout problème. Il m'a donné une réponse après quelques heures, et il m'a dit la procédure, il m'a dit qu'il m'enverrait une partie de sa forte médecine liquide à base de plantes par le biais d'un service de livraison par courrier, que je prendre pendant 21 jours après 21 jours, je guérirai complètement. Je lui écris et fais des recherches sur ses herbes et j'ai demandé pour les herbes, j'ai reçu les médicaments à base de plantes de DR.Hassan après 3 jours de communication .J'ai commencé à utiliser le phytothérapie que j'ai obtenue du Dr Hassan et après 14 jours, j'ai commencé à remarquer des changements, I. Quand j'ai vu ces changements, j'ai contacté ce grand docteur. et je lui en ai parlé, il m'a dit d'aller à l'hôpital et je vois si le virus est toujours là, je suis allé à l'hôpital et j'ai été testé négatif. J'étais complètement indemne d'HERPES, j'ai été sauvé des douleurs et de ce virus honteux. S'il vous plaît, vous pouvez contacter DR Hassan pour tous les problèmes tels que le VPH, le CANCER, la SLA, le VIH / SIDA  Courriel: [email protected]  WhatsApp / Appel: +2349032582239
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Birdie Largo
21 février 2020
GUÉRIS À PARTIR DE PAPILOMAVIRUS HUMAIN (VPH) Salut les amis, je suis si heureux d'écrire cet article aujourd'hui pour dire au monde comment le Dr HASSAN m'a guéri du VPH, j'ai reçu un diagnostic de VPH depuis 5 ans, depuis lors, ma vie a été complètement bizarre et à l'agonie, j'en ai utilisé tellement des médicaments qui m'ont été prescrits par plusieurs médecins, mais cela ne m'a pas guéri et n'a pas non plus réduit la douleur, jusqu'à un certain jour, je cherchais une solution sur Internet, puis j'ai miraculeusement rencontré le Dr Hassan, l'herboriste puissant qui guérit de nombreuses personnes de HSV1 ET 2, HPV, puis je l'ai contacté. Je lui ai tout expliqué, il a dit qu'il me préparerait le remède qui effacera totalement ce virus, il m'a expédié le médicament par le service de messagerie et je l'ai reçu dans les 3 à 4 jours ouvrables. j'ai reçu l'emballage et dans les 21 jours d'utilisation j'ai remarqué une énorme différence dans ma santé, je suis allé chez mon Dr et j'ai été confirmé négatif et j'ai été tellement surpris car je n'ai jamais pensé que je serais guéri, merci au Dr Hassan pour cette cure . vous pouvez contacter le Dr Hassan APPEL / WhatsApp +2349032582239 Courriel: [email protected] Il m'a dit qu'il pouvait aussi guérir le VIH / SIDA, le CANCER, l'hépatite, la SLA, la PILE, L'INFERTILITÉ
agent smith
23 mars 2020
It is a well-known fact that Illuminati consist of Multi Millionaires, Billionaires who have major influence regarding most global affairs, including the planning of a New World Order. Many world leaders, Presidents, Prime Ministers, royalty and senior executives of major Fortune 500 companies are members of Illuminati. join a secret cabal of mysterious forces and become rich with boundless measures of wealth in your company or any given business, the great Illuminati can make everything possible just contact : [email protected] or WhatsApp +1(646)481-0376 EL IAI LEXION Thaddeus Iam Vice-President of Citizen Outreach THE ILLUMINATI ORGANIZATION Do not hesitate to contact us by WhatsApp. Whatsapp: +1(646)481-0376 Email : [email protected] BEWARE OF SCAMMERS, THERE IS NO SUCH THING AS REGISTRATION FEE AND YOU MUST BE ABOVE THE AGE OF 18YRS. THANK
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Tags
Culture (34)Découverte (30)Madagascar (28)Détours Madagascar (16)Histoire (12)Exploration (10)peuple malagasy (10)Rencontre (10)tradition (10)Aventure (9)artisanat (6)faune (6)Nosy Be (5)Récit de voyage (5)Canal du Mozambique (4)le canal des pangalanes (4)Makay (4)Nature (4)Navigation (4)sud (4)tourisme (4)Ankarana (3)art (3)Fianarantsoa (3)flore (3)Flore de Madagascar (3)Randonnée (3)Richesse (3)sainte marie (3)Solidaire (3)Tolo (3)voyage (3)actualité (2)Andavadoaka (2)animaux (2)Archipel des Radama (2)Covid-19 (2)croisière (2)Developpement solidaire (2)Extrême-sud (2)festival (2)Fête (2)imerne (2)musique (2)photographie (2)pierrot men (2)plantes medicinales (2)production malgache (2)Production mondiale (2)Ravintsara (2)Responsable (2)traditions (2)Trek (2)Tsingy (2)visite (2)voyage de groupe (2)Ambila (1)Angano (1)Antso Re (1)architecture (1)association (1)automobile (1)Baobab (1)Bemaraha (1)betsileo (1)bien être (1)birdwatching (1)Cacao; (1)carnaval (1)casa (1)chapeau (1)Contes malgaches (1)Crise (1)danse (1)départ de groupe (1)détours artistique (1)developpement (1)Documentaire (1)Émission (1)endémiques (1)époque royale (1)famille (1)femme (1)Film (1)Fort-Dauphin (1)goelette (1)groupe (1)huile essentielle (1)Huiles essentielles (1)Iary (1)île paradisiaque (1)instruments (1)Katrafay (1)madagsacar (1)malgache (1)mariage (1)Mauritanie (1)mohair (1)Montagne (1)Morondava (1)Namoroka (1)Nosy Iranja (1)oiseaux (1)panama (1)Parfums (1)peinture (1)phytothérapie (1)plage (1)plante médicinale (1)Requin Baleine (1)rite (1)souvenir (1)Toamasina (1)Tournage (1)traditonnel (1)train (1)transport (1)Tropique du Capricorne (1)Tuléar (1)usine (1)Vanille (1)Vezo (1)voyage solidaire (1)Ylang ylang (1)

Bonjour

Je suis Miora RAZAFINDRAJERY de "Détours Madagascar". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 83