Les animaux à voir à Madagascar - Détours Madagascar
Les animaux à voir à Madagascar

Les animaux à voir à Madagascar

13 oct. 2020

Quatrième plus grande île du monde, Madagascar fait rêver les petits et les grands explorateurs. Avec sa végétation variée et son climat unique, l’ile abrite une incroyable diversité d’animaux, dont certains, endémiques, sont rares et stupéfiants. Partir à Madagascar permet de découvrir ce que la nature a de plus beau à offrir et de programmer un safari, à la rencontre d’un monde animalier exceptionnel. Lors de votre voyage à Madagascar, gardez les yeux grands ouverts et vos jumelles à portée de main, car les rencontres avec les animaux seront fréquentes. Voici quelques-uns des nombreux animaux que vous pourrez observer à Madagascar :

  Les animaux à voir à Madagascar  

Le lémurien

Animal emblématique de Madagascar, le lémurien est l’une des espèces que vous croiserez le plus souvent sur l’île. Le lémurien saute de branche en branche grâce à sa longue queue qui lui permet de garder sa balance. Il existe en fait plus d’une centaine d’espèces de lémuriens à Madagascar : certains mesurent 70cm et pèsent plus de 10kg (il s’agit de l’indri, un lémurien noir), alors que les plus petits, aussi les plus petits primates du monde, font à peine 30g ! Le plus connu, star du dessin animé « Madagascar », est le lémur catta, aussi appelé Maki, avec sa queue rayée de blanc et de noir.

  Les animaux à voir à Madagascar  

Le fossa

Le prédateur le plus redouté des lémuriens est le fossa, animal endémique à Madagascar. Ce grand félin est le plus grand carnivore de l’île. Il vit surtout en solitude et chasse de jour comme de nuit. Mesurant environ 70cm de long, il est plus petit que le puma et pèse en moyenne 10kg.

  Les animaux à voir à Madagascar  

L’aye-aye

Autre curiosité de Madagascar, l’aye-aye ne se retrouve nulle part ailleurs dans le monde. Ce primate aux grandes oreilles triangulaires, comme celles des chauve-souris a aussi une longue queue. Il se nourrit principalement d’insectes qu’il récupère dans les trous des arbres grâce à ses longs doigts. C’est le plus grand primate nocturne du monde, mesurant près de 90cm de longueur.  

  Les animaux à voir à Madagascar  

Le caméléon panthère

Madagascar accueille aussi de nombreux reptiles et insectes surprenants, dont le plus grand caméléon du monde. Le caméléon panthère mesure 60cm de long environ alors vous aurez des chances de l’apercevoir. Mais il se cache très bien, capable de prendre 25 couleurs différentes pour s’adapter à l’environnement !

  Les animaux à voir à Madagascar  

La baleine à bosse

Madagascar est aussi une très belle destination pour observer la faune marine et notamment les baleines qui y passent pour leur migration. C’est ici que l’on peut observer des baleines à bosse, connue pour ses incroyables sauts.

  Les animaux à voir à Madagascar  

La tortue étoilée

Entre terre et mer, les tortues de Madagascar font aussi partie de cette planète des merveilles. On en trouve de nombreuses sortes, mais l’une des plus remarquables est la tortue étoilée. Habitant notamment le sud de l’ile, la tortue étoilée est dotée d’une magnifique carapace rayée de jaune. Elle peut vivre jusqu’à cent ans environ, mais elle est en danger critique de disparition.

  Les animaux à voir à Madagascar  

Le coua bleu

Lors de votre voyage à Madagascar, pensez aussi à lever la tête de temps en temps. Dans le ciel, de magnifiques oiseaux endémiques viennent compléter ce tableau de chants et de couleurs. Vous pourrez notamment admirer le coua bleu avec sa longue queue et ses plumes spectaculaires.  

 

 

 Marion Biremon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Diego Trigueros
28 novembre 2021
Autant d'avancées technologiques, et ils ne parviennent toujours pas à découvrir le vaccin efficace contre le VIH, le Cancer, le Diabète, l'herpès ? Et les vaccins Covid19, est-ce même efficace ? ... Ils dépensent toutes leurs ressources pour rechercher et produire des armes pour tuer plus de personnes. Plus de progrès de la science médicale et moins de production d'armes sont la voie à suivre, et cela fera de l'être humain un être vraiment intelligent. Je conseille aux gens de commencer à chercher des remèdes alternatifs à leur maladie comme les racines et les herbes naturelles, plutôt que de mettre tous leurs espoirs sur ces scientifiques qui semblent privilégier les armes de destruction massive aux médicaments vitaux pour sauver des vies. La phytothérapie naturelle pourrait bien être tout ce dont vous avez besoin pour vous débarrasser de vos problèmes de santé ou maladies récurrents auxquels ces scientifiques ont refusé de fournir des solutions. J'ai utilisé des plantes médicinales naturelles de Dr.Water pour guérir plusieurs personnes, là où ces médicaments pharmaceutiques ont échoué, la phytothérapie Dr.Water a fait le travail sans effort. Nous ne pouvons pas continuer à vivre avec le VIH, le diabète, l'herpès, les verrues génitales, le cancer, l'hépatite B, jusqu'à ce qu'ils finissent par nous tuer parce que nos scientifiques n'ont pas réussi à trouver la bonne solution, alors qu'il existe des remèdes à base de plantes très efficaces pour toutes ces maladies et vous n'avez même pas besoin de dépenser beaucoup d'argent pour obtenir ces remèdes. Pour l'instant, je recommande uniquement la phytothérapie Dr.Water pour quiconque est intéressé, c'est son WHATS-APP : +2349050205019. il existe encore d'autres bons remèdes à base de plantes, oui j'en ai fatigué quelques-uns aussi, mais celui de Dr.Water est celui que j'ai confirmé être le plus efficace de tous.
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
rakoto
05 novembre 2021
Tsara ilay lahatsoratra.
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
JAVIER Lowell
02 mars 2021
Je suis JAVIER du Delaware, USA Californie. Je publie ce témoignage étonnant de ma vie sur cette page parce que je connais tellement de gens qui auront encore les mêmes problèmes et qui trouvent cela si difficile à résoudre. Mon mari et moi souffrons du VIH depuis 2 ans. nous avons visité plusieurs médecins mais ils n'ont pas pu trouver la solution permanente à ma maladie. Je l'ai presque perdu, jusqu'au jour où j'ai vu tant de témoignages incroyables sur DOCTOR. WATER, comment il a guéri de nombreux patients séropositifs. Alors j'en ai parlé à mon mari, et nous avons tous les deux décidé d'essayer et de le contacter. Et nous sommes ici aujourd'hui. Tout cela grâce à DOCTOR WATER, pour avoir complètement guéri notre VIH. Maintenant, nous allons parfaitement bien et nous sommes tous les deux séronégatifs. vous aussi pouvez être guéri aujourd'hui en contactant son adresse e-mail maintenant sur {[email protected]} et WhatsApp (+2349050205019)
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Miora de "Détours Madagascar". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+261) 32 12 233 10