Lettre d'un éternel marcheur

Lettre d'un éternel marcheur

25 nov. 2019

 

 

Antananarivo, le 21 Novembre 2019

 

Chers amis randonneurs,

 

Je suis Arsène, guide Détours Madagascar.

Je souhaiterais vous faire part d’un voyage inédit et exclusif que nous venons de créer. Nous l’appelons : Les incroyables treks malagasy ! Entre Vavavato, Makay et Tsingy du Bemaraha, ces randonnées extraordinaires qui vous emmènent à travers une succession d’environnements géographiques et humains, plus variés les uns que les autres.

 

Ce voyage exclusif est à mon avis, le plus bel enchaînement qu’il est possible d’effectuer à Madagascar, par la complémentarité de ses biotopes, ses cultures et de ses formations géologiques.

 

Aux confins de l’Ankaratra se cache une chaîne de montagnes qui rivalise parfaitement avec le massif de l’Andringitra. Le socle cristallin affleure et le chaos granitique rose accentue cette ambiance très alpine. Ce trek inédit et original vous entraîne à la découverte de paysages sublimes et d'un peuplement rare. Nous arpentons la mystérieuse chaîne de montagne des Vavavato. A pied, nous rencontrons un peuple de montagne qui conserve soigneusement son autonomie, vivant en quasi-autarcie. L’emprunte animiste est très forte et, de parole de spécialiste, les gens vivant tout là-haut sont les gardiens de cultes traditionnels Malagasy.

 

Nous prenons ensuite la direction du massif sédimentaire du Makay. Randonner au beau milieu de ce sanctuaire de la biodiversité est une expérience unique : nous sommes, là encore, dans un lieu méconnu et confidentiel. Sa géographie particulière, constituée de plateaux de grès ruiniformes sillonnés par de profonds canyons, le rend impénétrable. Véritable forteresse naturelle, le Makay conserve un biotope singulier : la richesse de sa faune et flore est exceptionnelle. Au quotidien, nous partageons la joie de vivre de nos équipes Bara. C’est aussi une belle aventure humaine, faite de joie, de rire et de partage.

 

Puis se découpe à l’horizon l’Ouest, où l’environnement devient plus africain : semi-aride, fait de baobabs, d’épineux et de plantes plus étranges les unes que les autres. Nous nous approchons du canal du Mozambique.

Les Tsingy de Bemaraha constituent un nouvel environnement singulier, aux paysages tourmentés : profils acérés comme des lames de rasoir, myriade de galeries souterraines… Ils offrent aux randonneurs épris de belle nature des paysages saisissants et uniques. En surface, les arrêtes de calcaire effilées, les lapiés aux sillons particuliers et les diaclases profondes rendent toute pénétration difficile. Les randonnées sont aériennes, souterraines…

 

Rejoignez-nous pour ce périple d’exception, au cœur des recoins inexplorés de la Grande Île : trois semaines de découvertes inédites, trois biotopes atypiques et complémentaires, trois types d’immersions à la fois humaine, naturelle et géographique.

 

Rare guide de Madagascar à maîtriser l’enchaînement de ces environnements méconnus, je vous emmène vivre à ma façon l’expérience de ces randonnées inoubliables. 

 

Je programme deux dates en Mai et en Septembre 2020, avec huit personnes maximum.

 

A très bientôt sur les sentiers malgaches !

 

Arsène, guide spécialisé randonnée et trekking Détours Madagascar

 

Voir le voyage

 

 

Qui suis-je ?

 
 
Lettre d'un éternel marcheur

Originaire du massif montagneux du Vakinankaratra, à proximité d'Antsirabe, je suis un marcheur inné. Marcher est ma passion et je le fais naturellement avec enthousiasme et tranquillité.
Lors des randonnées que je guide, j'aime beaucoup partager mon approche du voyage responsable avec mes équipes de porteurs, les pistards. Il me tient à cœur de les emmener loin dans l'équité. Quant à vous, chers voyageurs, je suis explicatif et aussi bien à votre écoute. Je peux aussi entendre ce que vous ne me dites pas forcément.

  Lettre d'un éternel marcheur  V A V A V A T O

Plus d'infos

  Lettre d'un éternel marcheur  M A K A Y

Plus d'infos

  Lettre d'un éternel marcheur

 

T S I N G Y  DE  B E M A R A H A

Plus d'infos

 

© Détours Madagascar - 25 Novembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Cyprienne Gueu
07 août 2020
Je m'appelle Cyprienne Gueu, j'ai reçu un diagnostic de VIH en 2015 et depuis, ma vie a été bouleversée. J'ai même infecté mon mari avec le virus, jusqu'à ce que je lis le témoignage d'une femme au sujet d'un guérisseur qui utilise des herbes pour soigner des maladies comme le VIH, les verrues génitales, l'herpès, l'hépatite, le cancer du sein, bien d'autres. Et elle a laissé tomber son email, que j'avais l'habitude de contacter et lui a parlé de mon problème, il m'a assuré qu'il pouvait me guérir et m'a dit tout ce que j'avais à faire, après quoi il m'a envoyé des plantes médicinales à Montréal, où je résidait avec mon mari au Canada. Il a dit à mon mari et à moi de prendre les médicaments pendant 3 semaines, ce que nous avons fait religieusement. Maintenant que nous sommes complètement guéris, nous sommes maintenant séronégatifs. Même la semaine dernière, nous sommes allés à nouveau pour un test et tout était négatif, grâce au guérisseur Dr'Water pour nous avoir sauvé la vie. Et je conseillerai à tous ceux qui ont besoin d'aide sur ce virus mortel ou si vous souhaitez renforcer votre système immunitaire contre COVID-19, contactez Dr'Water via son email: [email protected] ou Whatsapp: +2349050205019 Il peut également guérir le cancer, l'hépatite, l'herpès, le VPH, les maladies coronariennes ou toute maladie. je crois qu'il peut vous aider aussi, merci. Si vous souhaitez encore me demander quelque chose, envoyez-moi un courriel à [email protected]
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Miora RAZAFINDRAJERY de "Détours Madagascar". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 83