Faly RANAIVOSON - Détours Madagascar Voyages
Faly RANAIVOSON

Faly RANAIVOSON

"J’ai développé très jeune le besoin de découvrir les richesses de mon pays, Madagascar, grâce à mon père, guide national, qui m’a transmis sa passion. Mes multiples voyages personnels et professionnels, m’ont permis de parcourir l’ensemble du pays et d’acquérir une connaissance pointue des différentes composantes du territoire. Je suis fier de faire parti de l’équipe Détours Madagascar qui me permet de transmettre notre conception du voyage qui repose sur le respect des espaces et des communautés qui nous accueillent. Je prends plaisir à amener les gens plus loin dans leur réflexion et dans l’aventure que représente chacun des voyages. Laissez-vous guider !"

Faly, Guide national, concepteur de voyages, Détours Madagascar

Portrait chinois :

Si j’étais une région, je serais Antsinanana, le vert en abondance représente la vie. La faune et la flore y sont plus diversifiées que n'importe où ailleurs sur la grande île.

Si j’étais un village, je serais Andasibe, pas très loin d’où je viens, c’est là où le plus grand lémurien vit encore à l’état sauvage.

Si j’étais un paysage, je serais la forêt dense du Parc National d’Andasibe, toujours pour la vie en abandonce que les forêts représentent. Il faut y aller et le visiter pour se laisser surprendre par la beauté des arbres qui nous invitent à renouer avec la nature.

Si j’étais une plante, je serais le litchi ou letchi sinensis, en plus de donner de l’ombre, je donnerai des fruits recherchés dans le monde. 

Si j’étais un animal endémique, je serais l'indri indri, je peux réveiller le monde avec un simple cri, j’attire plein de voyageurs venus des quatre coins de la terre et je participe au cycle de la nature.

Si j’étais un mois de l’année, je serais le mois de Mai qui rime avec le début de la saison touristique même si, je dois le dire, chez Détours on ne connait pas de basse saison. Mais c'est la période où je pars le plus et j'aime l'idée d'avoir beaucoup d'échanges culturels et beaucoup de rendez-vous avec mère nature. 

Si j’étais un moyen de transport, je serais un 4x4, je me donne les moyens d'aller loin, même dans des endroits difficiles d’accès. 

Si j’étais un vêtement ou un accessoire vestimentaire, je serais un maillot de bain car je peux nager et courir avec sans devoir me changer.

Si j’étais un élément de la nature, je serais l’eau car elle donne la vie.

Si j’étais un accessoire de voyage, je serais un GPS pour pouvoir me situer n’importe où et toujours savoir précisément où je suis.

Si j’étais de la nourriture, je serais la banane, on en trouve presque partout, dans le centre comme dans les côtes malgaches. Elle est symbole de mutiplication et on en plante pour avoir la sensation de multiplier le bonheur et de ne pas avoir de manque car la banane n'est pas saisonnière, on en trouve toute l'année. En plus, de ma couleur jaune, je suis visible de loin, cela donne de l'espoir.

Si j’étais un bruit, je serais le bruit de la cascade, je suis à la fois bruyant mais je peux aussi endormir et bercer.

Si j’étais une langue, je serais le malgache, je ne suis pas comme les autres, je suis phonétiquement bizarre mais on m’adore.

Si j’étais un sport, je serais le judo car c’est aussi l’art des câlins qui fait tomber.

Si j’étais une qualité, je serais un grand cœur car je suis généreux et je rend service à tout le monde même sans qu’on me le demande.

Si j’étais un défaut, je serais "trop bon, trop con" car on profite de ma générosité, et le pire, j'en suis conscient.

Si j’étais une personnalité malgache, je serais un Tangalamena, je suis à la fois prêtre de village, invocateur des ancêtres et chef de clan. Les gens viennent à moi pour demander conseil car on m'attribue sagesse et bel esprit. 

Si j’étais un voyage de Détours Madagascar, je serai la Découverte Malgache, la première partie se passant dans l'Est à Andasibe avant de rejoindre le sud. Oui, bien que je sois un vrai amoureux de la forêt de l'Est, la région du sud reste un incontournable.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Noro RAFARALAHY de "Détours Madagascar Voyages". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+261) 32 12 233 10